Magazine Cinéma

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

Par Callahan21

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

la tête au carré, blague pourrie, tout ça.

Coup de cœur :  « Super » (bon forcément en v.o c’est pareil, ein).

Et alors là on dit merci Allociné, parce que sur google t’as duSuper Nanny, du Super Mario Bros et puis des trucs franchement perturbant Euuh… bref c’était chaud à trouver quoi.

Des affiches style « plié, découpé » on en voit à la pelle, ça c’est sûr, mais pas souvent des crédibles comme celle-ci. Un effet réussi qui attire sans problèmes les fans du genre. Si vous aimez les comics et les vieilles bds (ou si vous trouvez les trucs vintage sympa « parce qu’ils l’ont dit dans ‘Elle‘ »), vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette affiche.

Et on comprends pourquoi. Le choix de la couleur et le découpage façon masque vous rappellera certainement un super héros aux collants rouges, vif comme l’éclair.

Justement, un rapide coup d’oeil suffit pour faire le lien. Une affiche minimaliste, un côté griffonnage de coin de cahier : un tandem qui fonctionne bien ! Rappelez-vous « Be kind rewind« .

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

Tu peux aller t'rhabiller Jasmine !

Si vous faites parti de ces gens qui trouvent hype le fait de foutre un poster de film sur la porte des chiottes (Jaws ou Alien généralement), vous allez kiffer. (envoyez moi une photo de vos chiottes aussi)

« Super », ça sent le manque d’inspiration mais finalement ça se retient bien. Un titre qui dit tout sans trop en dire (t’as compris quoi). Une accroche ultra débile assumée qui nous annonce clairement la couleur (t’as dit ‘rouge’? Tu sors !). Ce film ne convoite pas n’importe quel genre de spectateur : Un humour décalé, du super héros en collants et du ringard branché…

Oui petit geek, tes oreilles de hobbit n’ont pas frémis en vain, ce film est fait pour toi. Et qui de mieux pour donner une touche de féminité décalée qu’Ellen Page. Aah Ellen ! Une des rares actrices qui impose le respect en costume serré (genre pyjama craignosse avec des poussins que même Bécassine elle se tape la honte).

Toujours dans l’esprit bd, une affiche que je trouve sympathique aussi (y clique).

Un autre coup de coeur : « Super 8 » (idem)

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

Un titre qui n’est pas mal non plus. Une affiche qui me fascine. Une prise de vue sublime (à supposer que ça ne soit pas un montage). Clairement, ça en jette. Le traitement de la photo est sympa (mais c’est dur de foirer une photo de nuages, faut bien l’avouer), l’idée de rotation intrigue et intéresse, l’affiche ne tombe pas dans le cliché du spectaculairement impossible. La typo est bien.

Cette ombre interne incompréhensible est sûrement la seule fausse note que je puisse trouver. Alors oui je sais, le texte est justifié d’un seul côté, mais, ici, l’image à le mérite d’être intéressante.

Est-ce que, comme moi, cette affiche (ainsi que sa bande annonce) vous a fait penser à un de mes potes reparti dans sa maison ?

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

Je vous épargnerai toutes les blagues pourries sur le poisson.

Haut-le-cœur : « Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence » (« Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides » en v.o).

Cette affiche est en fait un zoom d’un détail du poster principal (celui avec les travelos en costume de pirates). Dans ce cas, pourquoi ne pas la laisser comme tel ? Pourquoi vouloir absolument zoomer sur un truc aussi moche ? Les sirènes sont pas censées être sexy ? Parce que là, même un morse serait plus bandant. Si encore, ils nous avaient balancé des nibards… En plus, ça fait un gros vide à gauche.

Bref.

Je ne sais pas si les demoiselles sont réellement en costume sur la photo de base, mais si c’est le cas, on y voit que du feu. En effet, ça brûle les yeux. Si Petit Navire faisait pareil avec Photoshop pour ses pubs, on mangerais jamais son thon… C’est l’effet Wonderbra : comment t’en foutre plein les yeux avec une base minable (non, je n’ai absolument rien contre les petits seins).

L’intégration des ossements sur le rocher est franchement limite, et les proportions des corps des deux sirènes du bas sont vraiment bizarres… Je suis aussi super impressionnée par la souplesse de la sirène du haut. le corps à droite, la tête à gauche, le coup du lapin sans les mains. Respect.

Bon c’est vrai, le fond avec le bateau est pas mal, c’est coloré, même si, encore, c’est facile de faire du beau avec des nuages. Par contre, y a un effet que les gens aiment bien faire (les graphistes, les filles de skyblog…), c’est baisser la densité des couleurs de leurs photos, ce qui donne une ambiance et un teint crasseux (genre sépia foiré).

Cette affiche se place à peut près au même niveau que celle des pirates de Marc Dorcel, mais en moins réaliste (même pour des sirènes). Et détail qui fait mal, BAM, la date en rouge pétant, en bas à droite, on sait pas pourquoi. Merci au stagiaire.

 Et sinon, hors-sujet mais, est-ce que vous avez eu comme moi le plaisir de glisser vos yeux sur la superbe affiche du nouveau « Fast and Furious » ? … ouais ein. « Nan mais tu comprends ça change des films cul cul ».

Ah ça c’est sûr, ça change. J’ai toujours pas choisi mon camp : des films de cakes (où tu dépose ton cerveau à l’entrée et où certains les oublient à la sortie) ou des films plats et sans intérêt qui vous balancent des phrases existentielles à deux balles sur de la musique au piano (Big up pour « Mr Nobody« ).

Le cinéma d’aujourd’hui, y a pas à dire, il a trop d’la gueule. C’est du concret, du travaillé, du nouveau. « Les mecs, j’ai une idée de OUF ! On va faire UNE SUITE.  THE rencontre du siècle, genre l’aventurier tu vois, ben là il rencontre un E.T, et on fait genre il a un fils, c’est rigolo comme détournement de situation, nan ? Dingue quoi , ça va faire un malheur ! »

Eliott  :)

Les coups de cœur de la semaine :

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

Pulp Fiction par Ibraheem Youssef

[l'Affiche] Les filles en ont dans l’froc

The Prestige


Publié dans : L'affiche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines