Graves accusations contre la FFF

Publié le 29 avril 2011 par Yannc83

Le site Mediapart indique ce vendredi, qu’il existerait au sein de la FFF, des quotos officieux limitant le nombre de joueurs noirs et arabes dans les sélections et ce dès l’âge de 12 ans.

Selon Mediapart, même le sélectionneur Laurent Blanc, aurait approuvé cette politique discriminatoire mise en place officieusement par la FFF : « Objectif: limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains » déclare Mediapart.

Le site Internet tiendrait ses sources de plusieurs personnes au sein de l’institution, révoltées par cette mesure implicite. Le sélectionneur Laurent Blanc aurait activement pris part à ces discussions. L’ancien défenseur, comme d’autres dirigeants, serait lassé de voir des joueurs formés dans l’Hexagone et qui évoluent en équipe de France jeunes, partir ensuite porter le maillot d’une équipe étrangère du fait de leur double nationalité. Un joueur possédant deux nationalités ne doit effectuer un choix définitif que pour la sélection A, et peut donc jouer en équipe de France espoirs avant d’intégrer une autre sélection au cours de sa carrière.

Bien entendu, dès la sortie de cet article tard dans la soirée, les réactions ne se sont pas fait attendre. Notamment celle de Laurent Blanc : « Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophieIl est outré qu’on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela.» Le problème «abordé par Laurent Blanc, est celui des joueurs qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en préformation en France, puis partent ensuite à l’étranger sous d’autres maillots, ce qui ne peut pas ne pas poser problème, mais cela peut concerner aussi des Sud-Américains, ajoute Philippe Tournon. Ramener ça à un article intitulé « il y a trop de noirs, trop d’arabes », c’est hallucinant, et ça ne va pas amuser Laurent Blanc » a déclaré à l’AFP, le chef de presse des Bleus, Philippe Tournon.

Une fois de plus, Mediapart a-t-il voulu provoquer le Buzz pour se faire un peu plus connaître et enregistrer une hausse de ses abonnés ?