Magazine Cuisine

Ras la toque des carafes d’eau payantes au resto

Par Vava22 @delicesdevaness


RAS LA TOQUE DES CARAFES D’EAU PAYANTES AU RESTO

 Bingo…ou plutôt bing… eau ! Les patrons de resto ont trouvé un nouveau moyen de nous rançonner un peu plus. Après avoir « oublié » de répercuter la baisse de la TVA sur l’addition, voilà qu’ils sont de plus en plus nombreux à nous faire payer l’eau servie en carafe !

Mais direz-vous… c’est illégal ! Les textes officiels confirment en effet que le prix des plats et menus doit inclure le prix de la carafe d’eau, laquelle doit donc être fournie sans facturation spécifique (1).

C’est compter sans les as du marketing ! Pour faire face à la baisse des ventes d’eau minérale dans les restaurants, des fournisseurs très astucieux, comme le suédois Fresh Nordaq (2) leur vendent des systèmes pour surfiltrer, purifier et rafraîchir l’eau du robinet. Et même la rendre pétillante grâce à des cartouches de gaz carbonique intégrées.

Y a plus qu’à la verser dans des carafes gravées au nom du fournisseur et le tour est joué ! Ah j’oubliais, on vous la facture entre 3 et 7 € !

Et ça marche. Les écolo-bobos s’extasient même devant ce geste pour la planète, vu tout ce qu’on évite ainsi en transport et en recyclage des bouteilles vides…

Tous comptes faits, entre une eau minérale surfacturée et une eau du robinet pas gratuite, je préfère encore du vin au verre !

 Signé : Petitgrognon

(1) Textes applicables : Arrêté n° 25-268 du 8 juin 1967Arrêté du 27 mars 1987- Arrêté du 29 juin 1990 – Article L113.3 du code de la consommation

(2)http://www.nordaqfresh.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine