Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est
enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à
accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Nombre de pages : 504
Mon avis :
Cela faisait un bon moment que l'on me parlait de cette saga, j'ai repoussé ma lecture, voilà que j'ai enfin sauté le pas !
J'ai entamé cette lecture avec quelques craintes car j'avais entendu du très bon et du bien moins bon... Mais par expérience, je sais qu'il n'y a pas meilleur juge que soit même, les goûts et les couleurs sont dans la nature.
J'ai trouvé l'écriture très intéressante, l'auteure m'a captivé du début jusqu'à la fin même si j'ai noté qu'elle répété certains évènements un peu trop, si cela se déroule dans le livre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler le début ou certains combats. C'est la seule chose qui m'est dérangée durant ma lecture !
Je préviens également ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit de littérature pour adulte (j'ai trouvé les livres au rayon enfant dans mon Auchan, un scandale !), bien qu'il n'y ait pas autant de scènes à caractère sexuel, celles qui sont présentes sont osées (mmmhh !!!) et très détaillées, sans oublier que les mots utilisés sont très crus.
J'ai adoré ce premier opus qui nous présente un univers assez vaste dans lequel il n'y a pas que les vampires qui sont présents. Un univers bien particulier bien que la hiérarchie ne soit détaillée que très tard et encore nous n'en avons qu'un aperçu.
Tout tourne autour de l'histoire qui se révèle être une enquête assez particulière et très prenante. Qui est derrière cette affaire plus qu'étrange ?
Les personnages sont plus qu'attachant, j'ai craqué pour ce duo de choc qui se forme quasiment presqu'au début du livre.
Catherine (alias Cat) qui est mi-humaine, mi-vampire, qui a un très fort caractère mais qui est très prude également. Ses sentiments sont très étranges et j'ai au départ eu du mal à bien comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à enlever ses oeillères qui l'empêchaient de "vivre", tout s'explique au fur et à mesure... Et tout change dès qu'elle rencontre Bones, ce magnifique vampire qui va la préparer à tuer et lui apprendre à se servir de ses forces.
Un vampire qui, si au départ il m'a laissé totalement indifférente (ne criez pas, svp), est entré dans mon coeur à force de le découvrir.
Totalement conquise par ce duo !!!!
Je ne peux que recommanndais ce livre et j'espère avoir la possibilité de me procurer rapidement le second tome !
Editions Milady
Format poche
Prix : 8 €