Un livre que ma petite sœur m’a offert pour Noël dont j’avais eu vent sur la blogo. Le titre m’a interpellé car je suis une inconditionnelle du personnage Britney Spears depuis l’époque où je bavais grave sur la midinette en chaussettes montantes qui bougeait son boule dans les couloirs du lycée.
Elise Costa, tu la connais aussi sous le nom de Bobby Freckles, officiante du site Mademoizelle. Et j’ai apparemment du la croiser dans ma prime jeunesse car au détour des pages, elle a décrit, force de détails, le patelin paumé d’où je viens, et le doute n’a plus subsisté dès lors qu’elle a mentionné notre magnifique fontaine contemporaine.
Pas de doute possible
Et il raconte quoi ce bouquin ? L’histoire d’une fille avec une culture musicale impressionnante (je vendrais ma mère pour en avoir le quart) qui suit Britney depuis le début de sa célébrité et qui a décidé de débuter une investigation sur le phénomène et la toujours-d’actualité célébrité de cette icône idolâtrée puis décriée. S’en suit une virée sur les traces de la chanteuse directement au pays de l’Oncle Sam.
Ça se lit très facilement, c’est super bien documenté, ce n’est pas écrit sous l’angle hooooomygooooooodIloooooooveBritneySPears mais plus sous un aspect sociologique (mais pas trop non plus).
Bref un bouquin sympa si vous aimez bien la BritBrit, ses frasques et ses chansons marshmallow.
Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears, Elise Costa, éd. Rue Fromentin. Et son blog, c’est par ici.