Actualitté : Kobo ambitionne de vendre des livres électroniques dans le monde entier, et a investi cinquante-deux millions de dollars dans sa stratégie d’expansion. Le distributeur canadien Indigo Books & Music est le principal actionnaire (Actualitté).
Mais l’on a découvert que Li Ka-Shing était également l’un des investisseurs de ce projet. Pourquoi l’homme le plus riche d’Asie finance-t-il une société canadienne spécialisée dans la vente de livres électroniques ?
Un homme fortuné, de bonne réputation
Li Ka-Shing est le président des groupes Hutchison Whampoa et de Cheung Kong, laquelle compte des filiales dans cinquante-deux pays à travers le monde, et emploie environ deux cent cinquante mille salariés. À Hong-Kong, Cheung Kong a huit sociétés d’une valeur de neuf cent neuf milliards de dollars locaux. Ce groupe a des activités diversifiées, dans l’investissement, l’immobilier, l’hôtellerie, les télécommunications et les finances, l’énergie, la construction, les médias, la biotechnologie et le commerce électronique (via Performances Bourse).
Âgé de quatre-vingt-trois ans, Li Ka-Shing est multimilliardaire. Il est né en Chine ; d’abord employé, il aurait créé ensuite une entreprise de fabrication de fleurs, de matières plastiques, puis une société d’investissements immobiliers, cotée en bourse, qui a prospéré, lui permettant d’acquérir Hutchinson Wampoa.
Il a participé à de nombreuses œuvres caritatives et reçu des doctorats honorifiques de l’Université de Cambridge, de l’Université de Calgary au Canada, de l’Université de Pékin, de l’Université de Hong Kong ; il est décoré de la Légion d’honneur.
Lire la suite sur Actualitté >>>>>