Magazine Culture

Reminisce

Publié le 29 avril 2011 par By_nayon

Noreaga, est un nom qui est pour beaucoup synonyme de révolution, contestation, ou encore chef des armés.
Mais dans la fin des années 90, début 2000, un groupe composé d’un rappeur du même nom et son compagnon Capone (cette fois on se projette directement dans les années 30, la prohibition, Chicago) débarque sur la scène hip-hop.
Même s’il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas forcement connaître, pour certain Noreaga va s’associer à la mouvance « reaggeton » de 2005-2007 (Oye Mi Canto), et c’est dommage.
C’est dommage parce que Noreaga, qu’on appelle plus NORE maintenant, est arrivé avec le premier album The War Report avec son groupe C.N.N (traduire Capone'n'Noreaga), avec un vrai concept. Moi perso, cet album fait parti de mes albums préfères (voilà c’est dit).
Il faut resituer l’époque, nous sommes en 1997, Puff Daddy domine le rap de la côte est. C’est les histoires de rap mafioso, une ambiance gangster propre, borsalino, grosse voiture, Versace.
Et voilà que débarque deux mecs du Queens, déguisés en militaire, qui ont pour nom d’album « The War Report » en référence à la guerre du Golf, qui ont pour nom de groupe C.N.N une autre référence à la chaîne américaine qui historiquement parlant a permit à certain de « vivre » cette même guerre du Golf en direct.
Reminisce
Le discour est street, réaliste, ils sont jeunes, ils rebaptisent le Queens en Iraq, ils disent « stafoula » dans leurs chansons, et surtout ils font dans la proximité, bref, on croit à leurs délires.
Voici les plages de l’album à se remémorer : T.O.N.Y, L.AL.A, Illégal Life, Driver’s Seat et Bloody Money.
Après c’est une autre histoire : NORE va faire des albums solo, il sera l’égérie des Neptunes (SuperThug, Oh No, Grimey, Nothin) Capone va ber-tom, ils vont sortir un deuxième album qui sera vraiment pas mal, Blood Money Part III, est juste une tuerie.
NORE va prendre du poids, son gros poto Big Punisher va mourir, puis comme vous le savez il va faire du reaggeton…oui je sais ça fait deux fois que je le dit.
Toujours est-il, après la lecture de ce poste qui sent la nostalgie, que N.O.R.E nous fait cadeau d’une mixtape (clic ICI), avec des productions originales dont une de Neptunes…back in the days, what what !
Reminisce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine