Update : Le DTN François Blaquart vient d’être suspendu de ses fonctions. Cette mise à l’écart a été décidée par la ministre des sports Chantal Jouanno et le président de la FFF, Fernand Duchaussoy. François Blaquart directement mis en cause de cette affaire de quotas par Mediapart est suspendu jusqu’à la conclusion de l’enquête ordonnée par la Fédération française de football.
Y a t-il trop de noirs et d’arabes dans les équipes de foot françaises ou plus précisément dans les différentes équipes de France ? La polémique enfle et vient d’une info parue ce jeudi dans Mediapart selon laquelle la FFF ( la Fédération Française de Football) souhaite mettre en place une politique de quotas afin de limiter le nombre de noirs et d’arabes dans les différentes sélections nationales de football : ” «Pour les plus hautes instances du football français, l’affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d’arabes et pas assez de blancs sur les terrains»
Le site d’information d’Edwy Plenel dit avoir des preuves à publier bientôt et cette affaire de quotas pourrait rebondir. Tandis que bien entendu les dirigeants de la FFF à commencer par le président Fernand Duchaussoy démentent. Tout comme Laurent Blanc qui aurait été associé à la décision de mettre en place ces quotas à la fin de l’année 2010.
Attendons de voir si Mediapart a vraiment matière à dénoncer un nouveau scandale dans le foot français. Si il s’avère exact que celui-ci veut instaurer une limitation du nombre de noirs et d’arabes, ce serait très grave et très inquiétant sur l’état des institutions du football hexagonal.
Update