La FFF voudrait-elle écarter les Noirs et Arabes des équipes?

Publié le 29 avril 2011 par Elawords

Qui ne se souvient pas de la remarque de Jean Marie Le Pen à propos de la composition selon lui trop « black » de l’équipe de France?

Bien. A présent, la Fédération Française de Foot aurait décidé, selon le site Internet Médiapart, de prendre ce problème à bras le corps. Ainsi, dans une enquête intitulée « Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d’arabes », le site révèle que des discussions auraient été prises dans ce sens. L’objectif étant d’écarter, dès l’âge de 12-13 ans, les joueurs Noirs et Arabes, afin de favoriser des « petits blancs » qui auraient plus « l’intelligence du jeu » que les Noirs, considérés comme trop physiques (et sans doute loin de toute capacité intellectuelle?). La Direction Technique Nationale aurait, dans cet objectif de quotas clairement discriminatoire, avancé le chiffre de 30% depuis le 8 novembre 2010.

Des consignes déjà diffusées et pas réellement réfutées

Selon le site Médiapart, ces consignes discriminatoires et contraires au principe même d’égalité des chances proclamé par la Constitution française aurait d’ores et déjà été diffusées, notamment à l’Institut National Français de Clairefontaine.

Le sélectionneur Laurent Blanc aurait participé à toutes ces discussions, et donné son accord. Contacté par Médiapart, ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer. Quant au directeur technique, François Blaquart, sans réfuter ces accusations, il a tout simplement affirmé: « Dans toutes les discussions, il y a des positions qui peuvent être considérées comme excessives, c’est l’objet de tout débat. Mais en aucun cas, il n’est sorti de décision ».

Des discussions choquantes

Même en adoptant l’idée selon laquelle aucune décision n’aurait été prise, la simple évocation de tels objectifs, proprement, légalement et constitutionnellement discriminatoires, établissant clairement des quotas sur des motifs purement physiques, dépasse l’entendement.

Dans un environnement où le Front National réalise de larges bénéfices de campagne grâce à une droite en totale perdition, alors que la discrimination à l’emploi et au logement ne suscite la création d’aucune loi efficace permettant a réduction de ces chiffres, à une époque malheureuse où certains joueurs de football africains se font encore traiter de singes durant des rencontres sportives, le mot « indignation » paraît vain. D’autant plus lamentable que ce nouveau pied de nez à l’intégrité des Noirs et Arabes ne sera sûrement pas la garantie du succès de nos équipes.