Magazine

Dur, dur, …

Publié le 29 avril 2011 par Jfa

Difficile de trouver un bon sujet de post pour ce matin après les montées de bile et les jurons proférés à l’occasion de l’éprouvante journée d’hier, deuxième fois en un mois où je vois disparaître mon blog, cette fois celui où m’avait contraint de me réfugier “l’incident technique” de l’hébergeur du Monde sur lequel je n’ai toujours pas eu plus d’éclaircissements.

Après une matinée à chercher, dans tous les sens, comment remédier à cette situation, j’ai pris le parti de créer un blog en nom propre par Gandi.net. Hélas, après quelques heures de bidouillages, la personnalisation d’une base Dotclear s’est révélée très au delà de mes compétences et le résultat franchement décevant. Et donc je reviens, comme les autres, à mes premiers choix, ne pouvant, dans ce cas, réellement parler d’amours

Pourtant, entre l’attentat de Marrakech , preuve que les intégristes marocains n’ont pas désarmé, le buzz pour crétins autour du mariage princier d’outre-Manche, le meeting de F. Hollande, “l’arbre qui ne rompt point”, et ses rêves, la participation de F. Filon à la béatification d’un défunt Pape , N. Sarkozy ayant, Présidentielles proches, préféré se défiler, ou la mise en examen du bras droit de JN Guérini pour “destruction de preuves”, à moins de choisir les carnages du boucher syrien, ou les tornades d’Alabama , … Il y avait largement de quoi bloguer…

L’incident technique du Monde m’avait fait perdre une bonne cinquantaine de lecteurs. J’espère que celui-là n’en éloignera pas encore autant.

  • “Florence Woerth a saisi les prud’hommes pour licenciement abusif”, Le Monde.
  • “La réforme de la carte scolaire a rendu l’école plus injuste”, Rue 89.
  • “Pourquoi nous deviendrons tous des décroissants”, SuperNo / Marianne.
  • Impossible ? Inenvisageable ? Blog de P. Jorion. Où il est encore question de cygnes noirs.
  • “Pôle-Emploi amplifie les difficultés d’embauche”, Déchiffrages .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte