L’enseignement de l’économie au lycée est une fois de plus en débat avec la réforme des programmes en première et en terminale ES.
Je reviendrai sur le contenu de ces débats, en attendant, je vous invite à écouter samedi matin « L’économie en question » sur France Culture.
Cette excellente émission hebdomadaire consacrée à l’économie portera exceptionnellement sur l’enseignement de SES, Sciences économiques et sociales. L’émission est animée par
Dominique ROUSSET et Olivier PASTRE.
A écouter ici samedi 30 avril
à partir de 8h :
Lenseignement des sciences économiques et sociales est-il en danger ?
Invité(s) :
Erwan Le Nader, professeur de SES, secrétaire général de l'APSES
Philippe Martin, professeur d'économie
Jacques Le Cacheux, professeur des Universités en économie à l'Université de Pau et OFCE
Olivier Pastré, Economiste
A écouter aussi :
Etats-Unis : retour de la bonne santé économique ? / Emploi et Immigration
Emission spéciale au Forum Libé de Rennes, avec François Chérèque, secrétaire général de la CFDT
Economies africaines/Fiscalité en France
Salon de l'agriculture / Le G20
Depuis la saison dernière, chaque samedi de 8h à 9h, quatre économistes, parmi les plus reconnus, viennent débattre autour de Dominique Rousset des sujets qui ont fait l'actualité économique de la semaine, en France et dans le monde.
Pour éclairer ces sujets par la confrontation de leurs analyses, pour les rapporter le plus souvent possible à la théorie économique, pour anticiper les prochaines évolutions. Dans une période particulièrement importante pour l'économie mondiale, les grands enjeux, qu'il s'agisse de la régulation de la finance internationale, de l'avenir de l'industrie, des questions environnementales, de l'économie de la connaissance ou du marché du travail, sont tous abordés.
Ces tables rondes réunissent ou opposent de façon très régulière Patrick Artus, Nicolas Baverez, Philippe Martin, Olivier Pastré, Dominique Plihon et David Thémard, avec une fois par mois, Eric Le Boucher, directeur de la rédaction d’Enjeux/Les Echos et chroniqueur aux Echos.