Ca y est, c’est fait : Loris Arnaud a prolongé comme prévu son contrat au PSG. Il a resigné pour deux ans alors que plusieurs clubs espagnols le convoitaient.
On peut néanmoins se demander si les dirigeants parisiens ont vraiment confiance dans ce joueur. Agé de 20 ans, si Arnaud était vraiment prometteur, pourquoi ne pas lui faire signer un contrat longue durée comme le font généralement les clubs qui misent sur leurs jeunes ? Croyez-vous que l’OL a tardé a faire signer des contrats au long cours à Benzema et Ben Arfa ?
Certes, Loris Arnaud, qui a le même age, ne joue pas encore au même niveau. Mais pour un joueur dont l’agent nous a fait croire qu’il était convoité par tous les grands d’Espagne (Barcelone, Real Madrid, Valence), 2 ans, ce n’est pas beaucoup.
Au cas où Loris Arnaud « exploserait » soudainement, le PSG serait en fâcheuse posture pour monnayer un juteux transfert. D’autre part, le joueur a déclaré sur le site officiel du club : » Je vais essayer de faire de grandes choses ici et d’y rester le plus longtemps possible. » Alors, s’il souhaite vraiment s’installer à Paris, pourquoi ne pas signer un contrat de 5 ans ? A moins que les dirigeants parisiens s’interrogent sur les limites de Loris Arnaud. Il faut dire que ces stats ne sont pas fracassantes, ni ses prestations sur le terrain. Arnaud, du haut de ses 20 ans, a encore le bénéfice du doute mais il ne lui reste plus que deux ans pour convaincre les sceptiques. Son futur peut passer par le PSG, le Real ou... Louhans-Cuiseaux.
par Anthony
05/02/2008
8 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :
Titre :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
</fieldset> <p style="display: none;">Veuillez laisser ce champ vide : </p> <p></p> </form> <p></p> <p></p>