People publie des images tirées de «Breaking Dawn – Part 1». On y voit notamment Edward et Bella en lune de miel. Entertainment Weekly consacre quant à lui des pages couvertures au couple et au loup-garou Jacob.
Ce long-métrage marque une transition pour les personnages. «Ils font l’amour pour la première fois. Ils se marient et attendent un enfant», a dit le réalisateur Bill Condon à People au sujet de Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson).
La plupart des scènes de lune de miel ont été tournées à Paraty, au Brésil. «Là-bas, il y a des vibrations vraiment sensuelles», selon le réalisateur.
«C’est comme une vraie scène d’amour. Ce n’est pas nécessairement un truc de vampires, ce qui est bien», affirme Stewart à Entertainment Weekly.
L’actrice a qualifié la scène du mariage de Bella et Edward de très spéciale. Toute l’équipe technique était alors réunie sur le plateau. «C’était l’une des choses les plus cool que j’ai tournées (…). C’était rempli d’émotion», dit-elle à EW.
Jacob (Taylor Lautner) oubliera quant à lui Bella. «Il deviendra ainsi un homme», note Condon en entrevue à People.
Condon ne s’est pas gêné pour tourner des scènes dures tout en étant conscient de la cote PG-13 accordée aux films de la saga «Twilight». Aux États-Unis, une telle cote signifie «Avertissement parental: certains éléments ne peuvent pas convenir aux jeunes de moins de 13 ans».
«Nous avons tout tourné, que ce soit les scènes de sexe ou la naissance de l’enfant, de la manière aussi forte que possible. Il sera intéressant de voir si certaines personnes jugeront ces films trop dérangeants pour l’univers (Twilight)», dit le cinéaste à Entertainment Weekly.
Pour Stewart, la naissance de Renesmee, la fille de Bella et Edward, aurait pu être plus explicite et fidèle au roman. «J’aurais bien aimé vomir le sang», lance l’actrice à EW!
On peut voir des images tirées du film dans le nouveau numéro de People, en kiosques cette semaine. L’édition d’Entertainment Weekly consacrée à «Breaking Dawn – Part 1» sera disponible en magasins le 29 avril.
«The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1» doit voir le jour à l’écran le 16 novembre 2011. Le deuxième film dérivé du roman de Stephenie Meyer sera lancé le 14 novembre 2012.
Source:Twilight Quebec