Magazine
Le classement Blogonez ne répond plus. Il faut tirer la sonnette d'alarme. Une cohorte de blogueurs sont dans l'angoisse. Voilà plus d'un mois - 58 jours - qu'ils attendent dans une situation de détresse indescriptible. C'est une situation dangereuse. Certains blogueurs pourraient se désintéresser de cette forme de compétition. Sans cette compensation symbolique, nous n'osons imaginer les débordements auxquels pourraient s'adonner les blogoteurs. C'est tout bonnement un bon pourcentage de billets qui partent directement à la poubelle car ne vous y trompez pas, nous ne parlerons pas longtemps du classement Blogonez s'il disparaît. J'aurais la fierté d'avoir été un des derniers à évoquer ce sujet en extinction. C'est tout de même une honte à une époque où nombreux sont ceux qui se proclament attaché à la diversité. Oui, le classement Blogonez participait à la diversité. En quoi était-il différent ? Il revenait tous les mois mais on pouvait le consulter tous les jours. Le classement évoluait mais pas trop. On ne comprenait pas bien comment ça marchait mais il était scientifique. Le classement Blogonez était très aimé.
Melclalex ("A perdre la raison") l'aimait. Aujourd'hui, il ne réagit pas. Il s'intéresse aux primaires. Ouh !
Mango ("liratouva") l'aimait. Maintenant, elle cherche quelqu'un d'autre.
Nicolas ("Au comptoir de la Comète") faisait mine de s'y intéresser. D'ailleurs, quand je voulais consulter le classement, j'allais sur un moteur de recherche, je tapais "Blogonez", je tombais sur un billet de P.M.A. consacré à la chose, toujours le même, à partir duquel je parvenais sur le fameux classement. J'ai toujours eu beaucoup de mal à le trouver ce classement. Je serais un de ceux dont les souffrances seront les moins profondes parce que cela va m'économiser du temps de navigation, je passerais moins au comptoir, etc.
Les peuples du Soleil ont beaucoup prié pour le Blogonez. Ce sont des dizaines de totems, d'effigies aux oreilles cassées et de blocs granitiques lourds de plusieurs tonnes qui ont été déplacées, soulevés avec des techniques dont on peine à comprendre les mécanismes encore aujourd'hui. Désormais, ce sont les archéologues qui creuseront le mystère Blogonez. Les Peuples du Soleil, n'hésitons pas à le dire, sont d'ores et déjà les Champollions blogoneziens.
Quand Nicolas n'en parlait pas au comptoir, il pouvait quand même se laisser aller et en parler sur Partageons l'addiction. Comme je suis en train de le faire, il se cassait le bol et notait un commentaire encourageant (rageant) pour chacun. A Lucia Mel, pour que ses laitues naissent. En ce qui me concerne, je me sens déjà épuisé. Je suis tout prêt d'être un croyant mais un monde me séparera toujours des pratiquants. Le problème le plus embêtant est que beaucoup de blogueurs se jettent sur les articles consacrés au classement mais le simple lecteur lui n'y comprend goutte. Et croyez-moi, lorsque le lectorat a du mal à percevoir le message que vous tentez de lui transmettre, étant considéré comme le spécialiste de ce travers, je peux vous le dire, je vais vous le dire, je vous le dis, c'est triste.
Qui d'autre ? Disparitus a senti venir la chose. Dans son blog geek, il titrait dès le mois de janvier sur les problèmes de retard du Blogonez.
Denis, "Voie militante". Adeptes de pratiques très critiquables. Du genre à ne pas réciter la messe en latin, de ne pas vraiment connaître certains couplets : ils publiaient le classement mais pas tous, du genre, lui, je ne vais quand même pas lui faire un lien ! J'en ai plus rien à faire, Blogonez est mort, je vais dénoncer les pratiques infâmes, les mauvais croyants, les pratiquants paresseux. Je vais faire un bûcher ! Aller me chercher Didier Goux, amenez-moi tous ces In-nocents, on va les reconduire à la frontière du classement ! Ferocias, convoque les tribus !
C'est tout un pan de la recherche en matière de classement qui disparaît. Regardez-moi ça ! Des schémas, des courbes, le Blogonez faisait l'objet de nombreuses publications dans les revues scientifiques les plus cotées.
Mais c'est sur le plan culturel que les dégâts sont ce qu'ils sont, plus comme avant si j'en crois Alain Finkelkraut et d'autres comme Jules Ferry, Luc Ferry et Corsica Ferry. Le célèbre druide breton Yann Savidan a été attaché à de nombreuses reprises pour avoir chanté le Blogonez. Dazibao, un dégénéré qui soutient la candidature de Nicolas Hulot était capable d'évoquer le Miko et le Blogonez dans un même billet. C'est dégueulasse. Didier Goux, que faites-vous ? (à chanter sur l'air de Maxime Le Forestier, "C'est une maison bleue / adossée à la colline..."). Ah, l'écologie vue du ciel. Voter Nicolas Hulot par réalisme, par le biais d'une analyse rationnelle. Et pourquoi pas par in-nocence si vous voyez ce que je veux dire ? Allez, je veux bien me faire violence. Amenez vos vessies, vos lanternes, voyons de quoi ça à l'air vu d'hélicoptère !
Gabale. Il n'y avait que des tocards dans ce classement ? Nous avons un temps trop long occupé une position éminente dans le classement Blogonez. Nous en parlons en connaissance de cause. Nous étions de nombreux tocards à en faire partie. Ce qui constitue un nombre finalement très réduit. Une raison de ne pas désespérer. Dans le cas contraire, il nous reste Nicolas Hulot. Que Didier Goux et ses Cathares déferlent sur le Miko et la blogosphère retrouvera son innoncence.
photo : château de Quéribus (fmplf)