Et si Chelsea remplaçait Didier Drogba par celui que l’on appelle en Belgique, le « nouveau Drogba » ? C’est en tout cas la volonté des dirigeants du club londonien qui envisagent de recruter l’attaquant d’Anderlecht, Romelu Lukaku.
Considéré dans son pays comme le « nouveau Drogba » par sa façon de jouer et sa morphologie, le jeune Romelu Lukaku ne devrait pas rester longtemps encore à Anderlecht, club dans lequel il fait des merveilles. Cette semaine encore, le jeune attaquant âgé de 17 ans, a été élu « meilleur joueur de la semaine » en Belgique. Il faut dire que ses statistiques parlent pour lui. A son âge, il a déjà disputé 87 matches sous les couleurs du club bruxellois pour lequel il a inscrit 35 buts.
Le joueur lui-même s’est déclaré flatté par la comparaison : « Je suis flatté d’être comparé à un grand attaquant comme Didier Drogba. Mon style est le mieux adapté à la Premier League anglaise, alors mon arrivée en Angleterre est plus probable qu’en Espagne ou ailleurs en Europe » a-t-il précisé.
Justement, en Angleterre, Chelsea lui tend les bras. Les Blues feraient une offre de 30 millions d’euros à Anderlecht pour lui arracher sa star. Arsenal serait sur les rangs également précise le quotidien anglais The Sun.