ÉTIENNE DUMONT | 28.04.2011 | 16:07
C’est LE spécialiste. Le Gotha n’a pas de secrets pour lui. Stéphane Bern saute donc d’un journal à une TV à l’occasion des «noces du siècle» d’un XXIe encore jeune il est vrai. Un mariage qu’il s’apprête à commenter durant cinq d’heures d’affilée. «Mais je me suis bien préparé.»
Stéphane, avez-vous au fait rencontré Kate et William en chair et en os?
Deux fois, mais de loin et pas tout seul. La première fois, c’était en 2002, aux cérémonies marquant les cinquante ans de règne d’Elizabeth II. J’ai revu le couple en 2007 au concert donné à Wembley pour marquer les dix ans de la mort de la princesse Diana.
Quelle impression cela fait-il de rencontrer un membre de la famille Windsor «pour de vrai»?
La première fois que j’ai vu de près Elizabeth II, j’avais l’impression de me trouver face à un mythe vivant. En même temps, je voyais une personne très ordinaire. Je veux dire par là naturelle. William sait donner l’impression d’un homme chaleureux et souriant. Kate est déjà très pro. L’extraordinaire, c’est que cette fille née très loin de la famille royale y ait l’air tout à fait à sa place, alors que Diana, née dans la plus haute noblesse, restait aussi peu faite que possible pour le job.
>> Lire la suite de l'article sur le site de la " Tribune de Genève" :
http://www.tdg.ch/actu/people/stephane-bern-trouve-william-souriant-kate-pro-2011-04-28
... et pour TOUT savoir sur " le Mariage du siècle" consultez le dossier de la " Tribune de Genève" :
http://www.tdg.ch/dossiers/mariage-Kate-William-Londres
source : www.tdg.ch
- = >> Lire aussi le dossier du " Matin" : " William & Kate : Union royale : http://www.lematin.ch/dossiers/actu/william-kate-union-royale
source : www.lematin.ch