Ca y est, la nouvelle version du site institutionnel du groupe Dexia est en ligne. Il aura fallu quelques mois aux équipes de Dexia et d’Angie pour mener à bien ce projet de refonte graphique, éditorial et fonctionnel dont l’objectif est double :
- relayer le nouveau positionnement de Dexia lié au recentrage de ses activités : « Ensemble, à l’essentiel »,
- accroître la lisibilité de l’information diffusée par le Groupe sur le web et en permettre une meilleure valorisation.
Design, rubriques, contenus et fonctionnalités ont donc été revus et enrichis pour répondre à ces ambitions.
Le nouveau dexia.com comporte ainsi une rubrique expertise dans laquelle les internautes pourront retrouver les profils de nos spécialistes et l’ensemble de leurs études et publications. En outre, une animation flash disponible sur la page d’accueil du site présente les caractéristiques-clés Groupe en 3 minutes.
En termes pratiques, les internautes pourront désormais :
- diffuser les contenus du site sur les réseaux sociaux, grâce à des fonctions de partage,
- naviguer plus aisément dans le site via un footer enrichi, qui permet également d’améliorer le référencement du site,
- consulter un agenda Groupe,
- régler la taille de la police du cœur de page pour qu’elle s’adapte à leur mode de lecture.
Le site est destiné à tous les publics. Des espaces dédiés permettent toutefois de répondre aux problématiques spécifiques des journalistes, des candidats et des actionnaires/investisseurs.
Rendez-vous sur www.dexia.com !