Il y a 14 morts et ce serait un attentat. Mes pensées vont vers ces victimes et leurs familles.
Il ne reste que des miettes de cet endroit maintenant, et le premier étage a volé en éclat. Tout ce que je me dit pour garder mon calme, c'est que les toilettes étaient au sous sol.... et que cet attentat ne renforcera pas mon l'indifférence que j'ai ressenti vis à vis de coins hypers touristiques comme Marrakech et de sa soi-disant super place... Je n'ai pas du tout accroché avec Marrakech, je n'ai aimé ni son ambiance, ni son côté "Arnakech" qui m'a bien saoûlé. Les seules choses que j'en retiens, c'est l'eau à 31°C de la pistoche pr les gosses, et le quartier populaire et non touristique autour de notre riad.
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec les lieux dits "touristiques", et avec Mister Moush nous privilégions de plus en plus la campagne, les cailloux et la ruralité, loin des foules. Contrairement à Marrakech, on a flashé grave sur la campagne marocaine : les vallées d'Oulila et de Dadés sont par exemple des pures merveilles que nous avons hâte de revisiter... sans passer par Marrakesh la prochaine fois !
Alors si vous pensiez aller au Maroc pendant vos vacances, j'espère que malgré cet horrible attentat, vous ne changerez pas de pays, peut-être juste de région ? Le Maroc a besoin du tourisme, et ce pays a un potentiel fabuleux !
(suite dans un prochain billet)