Jonzac (17) - Le prix littéraire met l’Espagne à l’honneur

Par Benard

La structure participe au Prix des lecteurs de littératures européennes de Cognac.

En novembre, l'écrivain Anne Provoost était venue rencontrer les lecteurs.PHOTO ARCHIVES COLETTE MACINTOS

Depuis 2004, les bibliothèques de Poitou-Charentes participent au Prix des lecteurs de littératures européennes, parrainé par le Groupe Garandeau au sein du salon éponyme de Cognac.

Pour la médiathèque de Haute-Saintonge, l'aventure a commencé avec l'Allemagne. Cette année, l'Espagne est le pays mis à l'honneur, et les lecteurs désirant participer au jury peuvent se rencontrer mardi prochain à la médiathèque pour s'informer et s'inscrire, un historique sur l'Espagne et sa littérature à la clé (1).

Favoriser l'échange

L'an dernier, 43 bibliothèques de la Région ont participé à cette manifestation destinée non seulement à faire découvrir les littératures européennes et leurs auteurs, mais aussi à favoriser l'échange entre les lecteurs. Six romans sont proposés, le seul engagement est de les lire. Les amateurs ont jusqu'à la rencontre finale en octobre, où chacun pourra parler de son choix et classer ses trois ouvrages de prédilection.

À la médiathèque, la coutume est qu'il y ait une réunion intermédiaire pour que les lecteurs échangent leurs impressions sur les livres déjà lus.

Lire la suite : http://www.sudouest.fr/2011/04/28/le-prix-litteraire-met-l-espagne-a-l-honneur-383168-1368.php