mardi 26 avril 2011
Dimanche, entre les traditions de Pâques et l'appel du soleil sur les plages, « Le bouquet garni » de Quay des plumes a drainé son public, pour des moments partagés avec les auteurs, dans des instants privilégiés.
Au menu du salon, culture et cuisine ont vraiment fait bon ménage et aiguisé bien des appétits. La première impression du matin fut celle des sourires sur tous les visages des organisateurs. Du côté des invités, bibliothèques, libraires, maisons d'édition, auteurs, cinémathèque,« ce fut une petite journée fort sympathique ».
Haïkus et carpaccio
Le sociologue Jean-Claude Kauffman a alimenté, avec gentillesse et passion, une table ronde très suivie. Même chose avec Jean-Claude Fournier, Philippe Toinard, Bernard Rio et Jean-Jacques Monnier. Le hall de la Closerie, très résonnant, a gêné parfois la qualité de l'écoute. Dômmage car les intervenants étaient très attendus et captivants.
Lire la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quay-des-plumes-fait-son-nid-en-toute-convivialite-_22325-avd-20110426-60366606_actuLocale.Htm