Disponible officiellement depuis aujourd’hui, l’iPhone 4 Blanc aura finalement mis près de dix mois supplémentaires à être commercialisé par rapport à son homologue noir, disponible depuis fin juin 2010. Une fois n’est pas coutume, la firme à la Pomme est sortie de son mutisme habituel et a donné hier, quelques explications quant à ce retard de commercialisation.
Dans une interview accordée à All Things Digital, Phil Schiller, vice président marketing d’Apple, a indiqué que contrairement aux apparences, produire un iPhone 4 Blanc fut plus complexe que prévu.
La résistance aux UV et la tenue dans le temps du coloris blanc aurait ainsi donné du fil à retordre aux ingénieurs de la firme à la Pomme.
Autre imprévu, le coloris blanc a eu des répercutions inattendues sur des composants, notamment certains capteurs.
Phil Schiller a toutefois indiqué que ce contretemps n’a pas eu que des conséquences négatives. Les ingénieurs Apple ont ainsi pu mettre à profit leurs expériences acquises avec l’iPhone 4 blanc lors de la conception de l’iPad 2, désormais aussi décliné en blanc.
Pour rappel, l’iPhone 4 Blanc est disponible à partir de 179€ chez les opérateurs mobiles français (voir cet article pour plus de détails).