Magazine Cuisine minceur

Meilleurs Aliments Santé Brûleurs de Graisse

Par Parigagne

Si vous voulez perdre des graisses corporelles plus rapidement, essayez d’incorporer ces 5 super aliments santé dans votre alimentation & vos plans alimentaires réguliers.

1. Le bœuf de pâturage ou bison (PAS dans votre supermarché traditionnel!) – Je sais que la plupart des gens pensent que la viande rouge est mauvaise pour eux, mais c’est parce qu’il ne comprennent pas que la santé de l’animal est un facteur déterminant dans la qualité de sa viande. Gardez cela à l’esprit — “un animal malsain fournit de la viande malsaine, mais un animal sain fournit une viande saine”.

Le bœuf typique ou le bison que vous pouvez voir dans certains supermarchés est élevé en consommant des céréales comme du maïs ou bien des graines de soja. Le soja et le maïs de sont PAS des aliments naturels pour les bovins et change donc l’équilibre chimique des graisses et des nutriments de l’animal. Les bœufs et les bisons élevés au grain ont généralement beaucoup plus d’acides gras oméga-6 que d’oméga-3.

En comparaison les bœufs et bisons élevés en pâturage dans un environnement sain avec une alimentation normale (d’herbe et de fourrage) ont bien plus d’acides gras oméga-3 bons pour la santé et moins d’oméga-6 un acide gras inflammatoire (chose que la plupart des gens mangent le plus en général) comparé aux bœufs et bisons élevés au grain.

La viande provenant d’élevage de pâturages contient également 3 fois plus de vitamine E que les élevages au grain.

Non seulement ça mais la viande d’élevage de pâturages contient aussi un acide gras spécial appelé Acide Linoléique Conjugué (CLA) à des taux BEAUCOUP plus élevés que la viande d’élevage au grain. Il a été prouvé dans des études scientifiques récentes que le CLA aide à brûler des graisses et à construire du muscle (chose qui peut vous aider à perdre du poids!). Ces bénéfices font de la viande d’élevage en pâturage le top des sources de protéine que vous pouvez ingérer… cela aide aussi à brûler des graisses et à construire du muscle.

Les viandes d’élevage en pâturage sont plus difficiles à trouver mais demandez à votre boucher, il en aura à coup sûr.

2. Les avocats - Même si ceux-ci sont généralement considérés comme un “aliment gras”, il comporte toutes les graisses saines! Non seulement ce fruit contient beaucoup de graisses monoinsaturées mais il est aussi plein à craquer de vitamines, minéraux, oligo-éléments et antioxydants.

Je pense également au guacamole (avocats en purée à l’ail, oignon, tomate, poivron, etc) qui est l’une des garnitures les plus délicieuse jamais créé. Vous serez également content de savoir que c’est aussi l’une des garnitures les plus saines que vous pouvez utiliser sur vos aliments. Essayez quelques tranches d’avocat ou de guacamole dans vos sandwiches, hamburgers, œufs brouillés, omelette, salade ou pour accompagner presque n’importe quel repas.

La quantité et la qualité de graisses saines et autres nutriments que vous obtenez des avocats aide votre corps à maintenir des niveaux d’hormones qui aident à la perte de graisse et au renforcement musculaire. En outre, puisque les avocats sont un aliment très rassasiant, en manger aide à diminuer votre appétit dans les heures après le repas. Dites adieu aux envies de malbouffe qui vous font grossir!

3. Les œufs entiers, incluant les jaunes (pas juste le blanc) - La plupart des gens savent que les œufs sont une source de protéine de haute qualité. Cependant ils ne savent pas que le jaunes d’œuf est la partie la plus saine de l’œuf… c’est là que sont presque toutes les vitamines, minéraux et antioxydants (tels que la lutéine).

Les jaunes d’oeufs contiennent plus de 90% de calcium, fer, phosphore, zinc, thiamine, vitamine B6, acide folique, vitamine B12 et acide pantothénique de l’œuf. Les jaunes contiennent aussi toutes les vitamines liposolubles A, D, E, K ainsi que tous les acides gras essentiels de l’oeuf. La protéine d’œufs entiers est plus biodisponible que celle des blancs d’œufs en raison d’un profil d’acides aminés plus équilibré que les jaunes et aident à construire du muscle.

Assurez-vous de choisir des œufs d’origine biologique au lieu des œufs normaux vendus très souvent en supermarché. Le scénario est le même que pour le bœuf nourri à l’herbe, la teneur en éléments nutritifs des œufs et l’équilibre entre les acides gras oméga-3 sains et les acides gras oméga-6 inflammatoires (en excès) est contrôlé par le régime alimentaire des poulets.

Les poulets qui sont autorisés à se déplacer à l’extérieur en liberté avec un régime alimentaire plus naturel donneront des œufs plus sains riches en nutriments avec un équilibre en graisses plus sain par rapport aux œuf typiques de supermarché (qui proviennent de poulets nourris au soja et au maïs et parkés dans des “usines à œufs” toute la journée).

4. Les noix (fruits à coque): Noix, amandes, noix de pécans, de macadamia, etc – Oui, c’est encore un autre “aliments gras” qui peut réellement vous aider à brûler des graisses! Bien que les noix aient généralement entre 75-90% de matière grasse en apport calorique totale vs graisses, c’est aussi un autre type d’aliment qui contient toutes les graisses saines, avec des niveaux élevés de nutriments tels que les vitamines, minéraux et antioxydants. Les noix sont aussi une bonne source de fibres et de protéines ce qui vous savez bien sûr aide à contrôler la glycémie et peut aider à la perte de poids.

Les noix contribuent également à maintenir de bons niveaux d’hormones brûleuses de graisses dans votre corps, ainsi que d’aider à contrôler l’appétit et les envies, de sorte à manger moins de calories dans l’ensemble même si vous consommez un aliment riche en matières grasses. Mes noix favorites bonnes pour la santé sont les noix de pécan, les amandes, les pistaches et les noix, en variant leur consommation vous aidez ainsi à augmenter la variété des vitamines et des minéraux ainsi que l’équilibre des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés.

Essayez de trouver des noix brutes au lieu de noix grillées si vous pouvez car elles contribuent à maintenir un apport d’acides gras de qualité et de nutriments sains dans votre alimentation.

Essayez aussi d’élargir vos horizons au-delà du beurre d’arachide typique que la plupart des gens mangent et essayez le beurre d’amande, le beurre de noix de pécan ou de noix de macadamia pour varier votre alimentation.

5. Les baies - y compris les bleuets, les fraises, les framboises et même les baies de Goji ‘”exotiques”: Les baies sont une mine de nutriments… elles regorgent de vitamines et minéraux et sont aussi quelques-unes des meilleures sources d’antioxydants parmi les aliments existants. Les baies comportent aussi une bonne dose de fibres ce qui ralenti votre absorption des glucides, la digestion et le contrôle de votre taux de sucre dans le sang pour aider à prévenir les pics d’insuline (qui peuvent stimuler la prise de graisse).

Faites preuve de créativité et variez votre consommation de baies en utilisant les bases - bleuets, fraises, mûres et framboises… essayer aussi de donner une touche plus “exotique” avec des baies de Goji (qui sont l’une des baies les plus chargée en protéines et en éléments nutritifs de la planète).

J’aime ajouter des baies dans mon yaourt ou mon fromage blanc, ainsi que de l’avoine ou du son d’avoine, des salades ou tout simplement prendre avec moi un sac de baies et de noix mélangées comme collation santé en milieu de journée!

J’espère que vous avez apprécié ce regard sur certains des aliments les plus sains brûleurs de graisses que vous pouvez aussi manger. Je pourrais en énumérer des tonnes supplémentaires, mais je voulais vous donner mes favoris pour le moment!

La Cuisine Brûleuse de Graisses


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parigagne 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte