Magazine

L'intimité des Ligonnès violée par les internautes et les médias

Publié le 28 avril 2011 par Olgablog

La famille Ligonnès à peine déterrée,  z'y va que certains se la jouent "les Experts de St Troufignol-les oies". Ben, comme tout le monde il est mort, ça va gêner personne qu'on farfouille dans leur no- life (et c'est la cas de le dire, à moins qu'ils ressuscitent en cette période pascale).

Et vl'à t'y pas qu'on retrouve l'IP du papa présumé tueur en fuite et de fil en aiguille, on retrouve ses écrits d'homme perdu courant après sa foi sur un forum chrétien qui n'a pas eu la décence de fermer les sujets contrairement à Doctissimo qui nous a privé  (nous pervers du net) de farfouiller dans la vie intime d' Agnès, endossant le rôle, par cette censure, du Surmoi. Comme vous, intriguée, j'ai cherché à lire les messages de cette femme et je suis heureuse de ne pas y être parvenue, que la Morale d'un site, sa charte son éthique ait mis en place ce haut-là me fait chaud au coeur. Doctissimo est donc un forum sérieux. C'est rassurant de le savoir au cas où mon mec m'assassine et que  des"'internautes enquêteurs de mes deux" sous le puant prétexte d'aider la police cherche à savoir par qui je me suis fais tringler et combien de fois et par qui, où, comment, avec ou sans Nutella...sans oublier de l'annoncer à toute la planète auparavant par respect pour les internautes qui se doivent de savoir absolument tout, tout sur vous. (Oui, oui, je raconte tout ça sur Doctissimo, c'est le psy du pauvre)

Comme si la police ne savait pas ce qu'était une adresse IP?  Nos flics sont- ils cons? Et bien, non, ils sont justes discrets, ils ont eu une formation avec des cours d'éthique où on apprend à respecter les morts, une formation que devraient suivre les drôles de journalistes de Marianne qui n'ont pas hésité à intituler leur article" la drôle de vie intime des  Ligonnès" et où ils nous jettent en pâture les soi- disant fantasmes d' Agnès récupérés par nos auto- proclamés enquêteurs qui jouent à celui qui sera le plus fouille- merde. Marianne fait dans le Voici, vous comprenez, c'est plus rentable. Le vrai journalisme , c'est has- been. Autant récupérer les déchets du net avec une investigation à minima.

Si nos enquêteurs du dimanche à l'ego sur-dimensionné n'avaient pas révélé leurs trouvailles sur Internet  mais uniquement à la police (qui avait peut-être déjà trouvé avant ces IP, eux aussi regardent les Experts!), peut - être que le père Ligonnès aurait à nouveau écrit sur le forum chrétien et rendu plus facile sa capture. Xavier de Ligonnès était acculé de dettes, maintenant, il est acculé par les internautes et que fait un animal acculé  (coincé sans possibilité de reculer pour ceux qui croient qu'acculer est synonyme d'une autre position, bien que...)? Il tue ou se tue car il n'y a pas d'autres issues.

Vous allez me dire," mais il peut se rendre". Pourquoi se rendrait- il avec tout ce qu'il lit sur sa femme, le forum chrétien qui le livre et donne son IP à qui le demande. Je réprouvais et réprouve toujours l'acte de cet homme mais là, que des cons de chez cons farfouillent dans la vie des défunts et de cet homme pour s'en délecter, ça va presque me le rendre sympa. En quoi ces personnes qui n'ont eu besoin que de taper "Xavier Ligonnès" "Agness" sur  Google, harceler leurs amis du réseau, aident à trouver de véritables réponses, sans prendre en considération la douleur  des amis, des oncles, des tantes, des grand-mères, en quoi? 

Que nous réservent les médias et nos enquêteurs, la découverte des skyblogs des ados Ligonnès?Le profil Facebook des labradors?

Ceci révèle une chose, sous couvert d'aider, d'informer, des centaines de gens se permettront de livrer et fouiller votre vie intime relayant les détails les plus mal vus par la société du moment, les grossissants par mille, occultant les millions d'autres détails normaux et beaux qui constituent votre personnalité. J'ai une certaine tristesse pour Agnès et ses trois beaux enfants pour ce qu'ils auraient pu devenir, aucune bassesse des journalistes et de ces individus planqués derrière leur écran en mal de reconnaissance ne changera mon respect pour cette femme d'autant plus que je ne la connais pas personnellement et qu'on essaye de nous la faire connaître, de nous la rendre intime de la façon la plus violente à son insu ( les absents ont toujours tort). Ce n'est pas une adresse IP, ce ne sont pas des messages, des écrits sur un forum, c'est Agnès Dupont de Ligonnès, mère, épouse, amie, tante cousine de.

Cet événement a le mérite de me faire réfléchir sur notre rapport avec le net, notre naïveté. Le net, c'est le ying et le Yang, il peut nous faire autant de bien que de mal.L'adage: les écrits restent, les paroles s'envolent sont à marteler dans le tréfonds de notre tête.

Ça ne date pas d'hier cette recherche du scoop croustillant au mépris des victimes, rappelez- vous l'affaire Grégory.

Que chacun retourne à sa place, que chacun fasse son boulot, laissez la police faire son taf; amis journalistes, rapportez- nous des faits authentifiés et utiles à l'enquête, aiguisez notre soif de savoir et non notre perversité. Amis internautes, si vous avez des infos valables, partagez les humblement avec les professionnels ( le 17), bref, respectons notre espèce humaine. Ne faites pas à votre prochain ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Amen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte