Image by Collin David Anderson via Flickr
Merci à vous Dr M. L. pour m’apporter ces précisions de toute première importance sur les 2 français enlevés en Côte d’Ivoire.
On nous cache tant de choses malgré cette bataille de l’information par les médias qui nous abreuvent de flashs contradictoires.
« On a parlé de cet enlèvement dès le premier jour, on a expliqué que la cible des ravisseurs étaient des journalistes français et qu’ils se sont rabattus sur le directeur de l’hôtel et ce PDG français d’une très grosse entreprise agro-alimentaire ivoirienne. On a omis de signaler que ce PDG avait lancé un appel public à la désobéissance envers le gouvernement de Laurent Gbagbo aux autres entreprises privées de Côte d’Ivoire en les appelant à refuser de payer impôts et taxes dus au trésor public ivoirien au tout début de la crise post-électorale de décembre.
Alors erreur de cible? Toujours est-il que l’on peut se demander ce que faisait ce PDG français (qui s’était ouvertement engagé dans le conflit ivoirien) au Novotel du Plateau, commune totalement contrôlée par les pro-Gbagbo au moment de l’enlèvement. Se croyait-il si important pour se croire intouchable? »
Source: Dr M. L.