Magazine Afrique

Les travaux du Stade omnisports de Limbe sont lancés

Publié le 27 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Mercredi, 27 Avril 2011 09:13

éééêàééôéééééééàé

Les travaux du Stade omnisports de Limbe sont lancés
Michel Zoah était récemment sur le chantier de construction de l'infrastructure.
Plus de doute, le rêve commence à devenir réalité. Bientôt, le stade omnisports de Limbé sortira des terres. Michel Zoah, ministre des Sports et de l'Education (Minsep) accompagné de ses proches collaborateurs et des autorités administratives de la région du Sud-Ouest était sur le chantier. Le Minsep a ainsi pu évaluer, l'évolution du chantier rendu à la phase terminale de déforestation. Michel Zoah a visiblement hâte de voir se matérialiser le rêve.

Initialement prévu pour une capacité de 15.000 places, le stade omnisports de Limbe aura finalement une contenance de 20.000 places. Le stade qui sera construit à Bonadikombo, quartier périphérique de la ville fait déjà la fierté des chefs traditionnels et des populations du Sud-Ouest. « Nous sommes heureux de recevoir ce cadeau et nous promettons de l'exploiter et de permettre au Cameroun d'avoir d'autres grands sportifs grâce à ce stade », a déclaré, ému, Motamba Andrew Moundjimba, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Limbé.

Les travaux de construction sont dirigés par l'entreprise China national machinery and equipment import and export corporation (Cmec). D'après les ingénieurs chinois, l'ouvrage sera livré au plus tard en début de l'année 2013. Initié par le gouvernement camerounais à travers le ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat), le stade omnisports de Limbe fait partie d'un vaste chantier visant à doter le Cameroun de plusieurs stades dernier cri.

Dénommé Programme national de développement des infrastructures sportives (PNDIS), cette initiative permettra au Cameroun d'être à la page et d'accueillir dans l'avenir des grandes compétitions internationales.

Bras droit du Cameroun dans la mise en oeuvre du PNDIS, la Chine va soutenir le gouvernement dans la mise en oeuvre de cet ambitieux programme de construction des infrastructures sportives que conduit le ministère des Sports et de l'Education physique (MINSEP).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines