Aujourd'hui, je viens vous expliquer comment j'ai réalisé les sucettes en sablé pour l'anniversaire de mon fiston.
Pour la recette de la pâte à sablé c'est ici, mais vous pouvez prendre n'importe quelle autre recette qui donne des sablés assez résistants.
Etalez votre pâte sablée au rouleau, je le fais souvent entre deux feuilles de papier sulfurisé, sinon vous pouvez le faire avec du sucre glace, il suffit juste de passer un coup de pinceau (sec) avant de passer au four pour oter les résidus de sucre.
Avec des emportes pièces découpez les formes voulues (vous pouvez aussi le faire avec un verre...), puis avec un emporte-pièce plus petit (ou un bouchon ) évider le centre.
Pour les batons, j'ai utilisé des piques à brochettes en bois que j'ai recoupé à 20 cm de longueur (garder les piques, je vous montrerai plus tard ce que nous en avons fait).
Poser un premier batonnet sur la plaque du four (recouverte de papier sulfurisé), prendre délicatement votre forme en pâte et la poser dessus en appuyant légèrement à l'endroit du bâton.
Procédez de la même façon pour les autres sucettes.
Les bâtons prennant beaucoup de place j'ai fait 3 fournée pour 20 sucettes.
Puis déposer un bonbon acidulé coloré au centre de chaque sablé.
Enfournez et laissez cuire le temps indiqué pour la cuisson des sablés.
Attention ne pas les "décoller" de suite, j'ai voulu aller trop vite et un n'a pas tenu le choc car le bonbon n'était pas assez refroidit!!!
Donc si vous n'avez pas assez de plaques, faites glisser délicatement le papier sulfurisé avec les sucettes sur une surface plane et laisser refroidir au moins
30 mn !!!
Et voici les bêtes!!!!
Alors les étoiles pas tip-top au niveau tenue, le mieux ce sont les ronds, suivis des coeurs!!!
A vous de jouer et n'oubliez pas de m'envoyer vos
photos!!!.