Au milieu des numéros spécial minceur, objectif bikini, perdez 4k en 2 semaines… qui fleurissent dans chaque magazine, un petit vent de bien-être s’imposait !
C’est la couverture du magazine Madame Figaro pocket qui m’a amené à écrire cet article! J’ai été surprise de m’étonner moi-même, parce que le mannequin en couverture avait une poitrine et des hanches, tellement on nous habitue à des silhouettes frêles, sans formes !
On oublie souvent que la beauté n’est pas « une » mais diverses, et qu’entre le modèle « maigre » et le modèle « plus size », il y a une multitude de silhouettes, toutes aussi belles… Sinon plus!
Plus de beauté…!
Kate Moss, Gisele Bundchen, vous connaissez? Et Tara Lynn, Crystal Renn, Candice Huffine? Non? Et pourtant ces mannequins sont celles dont la silhouette se rapprochent le plus de la française moyenne (et oui, seulement moins de 18% des françaises font une taille 36!)!
Un visage moins amaigri, un ovale plus dessiné que leurs consoeurs médiatisées, et pourtant tout autant de beauté, sinon plus!
Plus de glamour…!
A force de voir des mannequins adolescentes incarner une image de femme sur papier glacé, on en oublie qu’avoir de la poitrine, des hanches et des cuisses, c’est normal pour une femme! Et qu’avoir ces formes, ce n’est pas être « ronde » ou « grosse »!
Une silhouette bien proportionnée, une peau souple et tonique, ces mannequins qu’on qualifie de « plus size » démontrent qu’un vrai corps féminin peut être aussi « high fashion » que les modèles pré-adolescentes!
Plus de vie…!
Une peau lumineuse, des cheveux soyeux, un grain de peau souple… Le corps soumis à moins de contraintes, de régimes et d’amaigrissement, est resplendissant de beauté!
Ces mannequins qu’on qualifient injustement de « plus size » (parce qu’elles ne font pas un anarchique 34), respirent la vie et donne envie de croquer la notre à pleine dent!
Nostalgie des courbes… ici!
Le pouvoir de photoshop… ici!