Elles embarquent le processeur Tegra 2 de nVidia et seront dotées d’au moins une caméra ainsi que des connectivités comme le Wi-Fi, la 3G, voire de la 4G. Elles seront associés aux services Qriocity (plate-forme de contenus) et PlayStation Suite, qui permet de télécharger des jeux de première génération de la PlayStation adaptés pour le système Android. Les livres électroniques seront également de la partie via la boutique Reader de Sony.
La Sony S1 est dotée d’un écran tactile de 9,4 pouces permettant ainsi de regarder des films, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos ou encore lire des livres. Il sera aussi possible d’accéder aux courriels et aux réseaux sociaux. A noter que ce modèle dispose d’un émetteur infrarouge ce qui en fait une télécommande universelle pour les équipements BRAVIA.
A noter tout de même que ces tablettes sont encore à l’état de prototype et d’ailleurs, la firme japonaise précise : « La Conception et les spécifications sont sujettes à modification sans préavis« . Cela explique sans doute pourquoi nous avons très peu de détails sur ces nouveaux produits. Le prix de ces appareils n’a pas été dévoilé mais que Sony souhaite conserver un positionnement haut de gamme.
Source : Le Figaro
Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus.net