Tous les ans, c’est la même chose, les chaînes américaines annoncent au compte-goutte les séries qui seront prolongées et celles qui seront arrêtées, faute d’audience. Aujourd’hui, c’est CW qui va faire la joie de certains fans. En effet, le réseau américain vient d’officialiser 3 prolongations.
Tout d’abord, une quatrième saison de Gossip Girl sera produite l’an prochain, bien que les audiences aient été moins bonnes cette année. Ca sera sans doute la saison de la dernière chance pour le programme.
Même obligation de résultat pour la troisième saison de 90210, le spin-off de Beverly Hills. La série, au plus mal en France après la déprogrammation par M6 en début d’année, sauve sa tête in extremis grâce à des fans très persuasifs.
En revanche, c’est en toute logique que la troisième saison de The Vampire Diaries a été officialisée. En effet, la série cartonne actuellement, battant à chaque diffusion son propre record d’audience.
Le couperet n’est pas encore tombé pour Supernatural et One Tree Hill (Les Frères Scott), les autres programmes phares de la chaîne. Les négociations doivent être rudes.