Hier soir, Le Mediateaseur était dans la salle du Théâtre Musical Marsoulan pour assister à la pièce C’est au 5ème ! d’Anne Vantal.
Nous vous avions déjà présenté ici cette pièce lorsqu’elle se jouait au Funambule Théâtre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec la mise en scène très peu ordinaire d’Anaïs Tellenne et la manière, voulue, de surjouer des acteurs, ce spectacle n’est pas des plus simples à chroniquer.
L’histoire est donc celle d’Antoine (Léonard Prain), un jeune comédien sans travail qui, en sauvant un chien d’une voiture dans la rue, va faire une rencontre qui pourrait, d’après lui, changer sa vie. Car ce chien, Domino, appartient à Sandra Verdeau (Léa Perret), la fille du plus grand réalisateur de film français, et elle doit venir récupérer son animal adoré.
Tout est prêt dans l’appartement pour accueillir cette jeune demoiselle, mais c’était sans compter sur le retour de Thomas (Guillaume Pottier), le coloc qui vient de se faire larguer, sur la présence envahissante de Mr Larmand (Jacques Dupont), le propriétaire de l’appart et voisin, et de Véronique (Sophie Accard), l’ex d’Antoine, mais qui n’a pas tout compris à leur situation amoureuse.
Ajoutée à cela, l’arrivée de Bérangère (Pierrick Dupy), le père (ou la mère ?) de Thomas, et tout est réuni pour faire d’un joli moment prévu, une catastrophe pour Antoine.
Bien que l’histoire paraisse un peu survoltée à la lecture, la mise en scène est assez calme et beaucoup plus basée sur les quiproquos, les mensonges et les bons mots, que sur les portes qui claquent. Mais ce n’est pas plus mal car on rit assez souvent durant cette pièce à l’univers coloré et poétique.
Il vous reste 3 occasions d’y assister sur Paris donc dépêchez-vous, ensuite, ce sera le public d’Avignon qui pourra applaudir la troupe au Théâtre du Monte-Charge dans le cadre du Festival Off.
C’est au 5ème !, Théâtre Musical Marsoulan, ce soir puis mercredi 4 et jeudi 5 mai à 19h30. Théâtre du Monte-Charge durant le Festival Off Avignon à 13h45.