Niveau Ginette ✩✩
Je comptai attendre lundi pour mettre la recette dans la catégorie Light Monday mais je me suis dis que peut être certaines personnes souhaiteraient manger light après Pâques si vous voyez ce que je veux dire ! Donc une recette allégée pour le week end ne serait pas de trop ! Qu’en pensez-vous ?
Heu sinon la chantilly allégée ça vous en bouche un coin n’est-ce pas !?
Ca va, arrêtez de me crier que la chantilly allégée ça n’existe pas… on a le droit de rêver non ??!! Hihihi !
Bon ok, j’avoue, c’est pas une vraie chantilly… elle n’est pas “montée” à fond. Mais sérieusement, avec la technique qui suit (ouh lala le teasing de fou !) vous allez réussir à faire une “demi-chantilly”… voilà, ça vous va comme ça ??
Pour vous expliquer un peu, la crème est légèrement montée, mousseuse et sucrée (ok, à l’édulcorant) et ça donne vraiment l’impression de manger une chantilly… (attention à ceux qui vont dire chantilly ratée, faites gaffe !)
En tout cas c’est nikel avec une salade de fruit.
Et si vous vous demandez pourquoi “Pimp ta salade” c’est tout simple : Ginette et moi n’avons pas trop les mêmes goûts.
Madame Ginette dit que “les pommes c’est ennuyeux alors que la mangue c’est foufou”. Elle croit quoi ? Que la pomme va lui danser la bamboula en lui chantant “mangez-moi mangez-moi mangez-moiaaaaaa” ??? Elle est folle cette Ginette, vous jure… Moi je les aime bien ces petites pommes… Bref, vous avez compris nos petites disputes ?? Donc le mieux, pour pas en arriver à un lancer de mangue en pleine poire (hihihi) c’était de trier tous les fruits et de choisir ce qu’on voulait y mettre dedans… On a pimper nos salades quoi :P
Et je préviens, après avoir lue la recette, me dites pas “Hey mais les fruits de ta salade vont pas ensemble…” parce que LA CUISINE C’EST COMME ON L’AIME ! Hihihi ça ne vous rappelle personne ??
Au fait, pour les intéressés, c’est le dessert que nous avons réalisées avec Ginette et Lisette (ma colloc) lors de notre repas de Pâques uniquement Weight Watcher ! La suite du menu la semaine prochaine (si je n’oublie pas… sinon tapez moi poru m’y faire penser. Vous avez le droit)
Bon allez passons à la recette…
Recette pour 3 personnes (pour la chantilly. Pour les fruits, à vous de voir !)
✩ 20cl de crème fleurette allégée à 15% de matières grasses > Dans un saladier en métal ou verre de préférence (permettant de garder le froid) versez la crème liquide.
✩ Du fixe chantilly (trouvé au rayon dessert, vers la gélatine et l’agar agar)
✩ De l’édulcorant (Canderelle pour moi)
✩ 2 sachets de sucre vanillé
✩ Des fruits frais selon vos goûts (environ 1 de chaque par personne mais PAS en boîte siouplait )
Ici j’ai utilisé : banane, kiwi, pomme, mangue, pêche, ananas blanc (troooooop bon, plus sucré que le jaune et déjà coupé !), framboises
Chantilly
La chantilly se prépare à l’avance pour qu’elle puisse prendre au réfrigérateur (ou congélateur pour les pressés)
> Placez le saladier avec la crème ainsi que les embouts de votre batteur au congélateur environ 20 minutes avant de commencer la chantilly.
La réussite d’une chantilly (en temps normal) se fait grâce à la température des ingrédients et ustensiles : tout doit être à la même température et très froid.
> Dès que le tout est très froid (mais pas congelé tout de même), commencez à battre votre crème pendant environ une minute. Si vous pouvez éviter d’en mettre partout c’est bien… je vous imagine à l’avance !
> Ajoutez un sachet de fixe chantilly tout en continuant de battre
> Ajoutez le sucre vanillé + l’édulcorant, tout en battant… et en goûtant… beh quoi ? Il faut bien que quelqu’un se dévoue pour doser l’édulcorant non ???
> Battez encore et encore jusqu’à avoir une consistance mousseuse et plus aérée qu’à la base… mais ne rêvez pas elle ne montera pas autant qu’une chantilly :)
> Mettez directement votre chantilly dans des verres ou verrines, c’est mieux et placez au réfigérateur… et plus les foufous au congélateur ! C’est ce qu’on a fait :)
Pimp ta salade
> Epluchez et coupez tout vos fruits en cubes ou quartiers plus ou moins gros… mais pas énormes non plus, il faut pouvoir en mettre pleiiiins dans un verre !
> Plusieurs choix pour pimpez votre salade :
** Chaque fruit dans un bol, le tout sur la table et chacun se sert, en ajoutant les fruits par dessus sa chantilly…
** Tous les fruits dans un gros saladier, sur la table, chacun fait sa petite pioche et les mets dans son petit verre par dessus la chantilly ! C’est plus convivial ^-^
Vous avez compris, nous on a opté pour l’option 2.
> Du coup, il faut ensuite verser un peu de jus de citron sur les fruits + le sucre vanillé et l’édulcorant.
> Et on se sert et on pimp sa salade… ouai je sais je vous ai gonflé avec ce mot Pimp mais nous avec Ginette on l’adooore !
Rien que pour ça Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp !!! T’as les nerfs ou pas ? hihiihi
Tu la vois la pomme qui fait la bamboula ?!
Pimp Pimp Pimp Pimp Pimp
✩