genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1981
durée: 1h35
l'histoire: Lors d'une plongée, un élève d'Anne Kimbrough meurt, dévoré par un piranha. Quelques heures plus tard, une femme de service est tuée par un piranha volant. Anne décide de mener l'enquête.
la critique d'Alice In Oliver:
Piranhas 2 Les Tueurs Volants est évidemment la suite du film de Joe Dante, qui se voulait être la réponse aux Dents de la Mer.
Le premier Piranhas ayant remporté un certain succès, une suite est donc signée en 1981. C'est James Cameron qui est choisi pour réaliser Piranha 2 Les Tueurs Volants. C'est aussi le seul film renié par le cinéaste.
En même temps, il faut préciser plusieurs choses. A l'époque, James Cameron fait partie de l'équipe technique de Roger Corman.
Le producteur, Ovidios Assonitis, a repéré ce nouveau talent, au potentiel prometteur, et propose à Cameron de réaliser Piranha 2.
Evidemment, l'intéressé saisit cette chance.
Malheureusement, une fois le tournage commencé, c'est Assonitis qui dirige les opérations, James Cameron n'ayant pas les mains libres.
Pire encore, Cameron se fait virer du film. Toutefois, le cinéaste continue de venir en studio et tournera sa propre version.
De ce fait, il existe deux versions de Piranha 2: une réalisée par Ovidio Assonitis avec quelques plans de Cameron, et une autre de l'intéressé.
Malheureusement, c'est la version tournée par Assonitis qui sera retenue ! En résulte une véritable catastrophe.
En vérité, pas grand chose à retenir de Piranha 2. En résumé, ajoutez quelques ailerons à nos chers poissons voraces, et vous obtenez une idée de ce nanar horrifique sans saveur.
La réalisation d'Assonitis est catastrophique, certaines séquences étant franchement foireuses. Ne parlons même pas des meurtres commis par nos poissons affublés de quelques ailerons, et qui sautent à la gorge de leurs victimes.
Et les acteurs dans tout ça ? Eux aussi coulent avec le film... Certes, Lance Henriksen tente bien de surnager, mais c'est insuffisant pour sauver Piranha 2 du naufrage annoncé.
Note: 03/20
Note nanardeuse: 13.5/20