Il y a des situations qui semblent inévitables dans le football et celle qui s’est produite au soir 32e de la journée de Ligue 1 en fait partie. Sans trop de surprise, l’OM a battu Nice (4-2) et s’empare de la place de leader, aux dépends de Lille qui stagne.
André Ayew est le détonateur de l'OM grâce à son triplé
Les frères Ayew passe la 3e
Les fils d’Abédi Pelé prennent du gallon cette saison. Déjà très en vue toute la saison durant, André Ayew a régalé le public du Vélodrome avec à la clé un triplé inédit.
Si André est à la conclusion, Jordan donne le tournis à la défense azuréenne pour mettre son grand frère dans les meilleures conditions.
A eux 2, ils ont baladé l’OGC Nice et marqué les 4 buts de leur équipe. La vitesse et la technique des 2 frangins a fait mouche.
Et maintenant, objectif Ligue 1
Didier Deschamps doit savourer intérieurement, lui qui est arrivé sur la Cannebière avec la lourde responsabilité de redorer le blason olympien.
Il faut dire qu’avec le recrutement estival, ce n’était pas gagné d’avance. André-Pierre Gignac est loin de son meilleur niveau et Loïc Remy est juste bon. La paire recrutée à prix d’or n’a pas encore l’étoffe des grands joueurs de Champions League.
Idem, Lucho Gonzales semble traverser la saison sans réel impact sur le jeu olympien. Avec tous ces élements, Didier Deschamps a tout de même réussi le pari de conserver la Coupe de la Ligue et de se battre pour sa propre succession en championnat.
Même si l’OM est loin de faire rêver dans le jeu, force est de constater que l’expérience paie face à des lillois qui tirent la langue dans ce sprint final.
Lyon revient aussi
Avec son succès face à Montpellier, Lyon revient également sur les talons de Lille et se présente peut-être comme le réel rival de l’OM dans le lutte pour le titre.
Quoiqu’il en soit, les 6 dernières journées promettent du suspens jusqu’au bout.