Je sais, je sais, pour aromatiser du riz, il suffit de le faire cuire avec des herbes ou des aromates.... Mais, moi, j'ai un petit problème, j'aime le goût, la saveur des aromates mais j'aime moins les petits morceaux que je retrouve dans mon assiette. C'est surtout le cas pour le Romarin.En plus, je préfère une saveur diffuse plutôt qu'une saveur trop forte qui cache le vrai goût des aliments.
J'ai trouvé une solution : j'utilise une boule à tisane.
Pour ma recette, j'ai aromatisé du Riz Gourmand bio, mélange savoureux composé de riz long, d'épeautre, de lentilles corail, de quinoa rouge et de sarrasin grillé, celui avec lequel j'ai accompagné mon Pesto au méli-mélo d'herbes.
J'ai pris un verre de riz gourmand, une branche de Romarin tout frais cueilli de mon jardin et une grosse boule à tisane.
J'ai mis mon Romarin dans la boule. J'ai bien fermé.
Je l'ai mise dans l'eau de cuisson salée du riz. J'ai laissée ma boule dans l'eau en train de bouillir pendant 10 bonnes minutes, pour que les saveurs du Romarin se diffusent bien dans l'eau. L'eau se colore en vert.
J'ai retiré la boule et j'ai cuit mon riz pendant 10 minutes.Au final, vous avez du riz au goût subtil de Romarin sans avoir les inconvénients des morceaux d'herbes qui envahissent votre bouche quand vous les croquez...