Aujourd’hui je vais vous parler de Thor
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni est envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent a se déchainer sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter comme un véritable héros…
Ici, on prend encore un nouveau Marvel pour y mettre des acteurs bien caricaturaux, un mec bien musclé, et une fille qui rêve d’aventure en attendant son prince charmant. Des effets spéciaux à l’appel, et un paquet de références à d’autres supers héros pour nous mettre en condition avec le prochain film « The Avengers ».
Ce film est sorti hier, le 27 Avril dans les salles obscures et raconte le périple de Chris Hemsorth (Star Trek (2009), sur le point de devenir le plus grands héro de tout les temps, qui va être contraint d’être banni sur Terre pour trouver qui il est vraiment, le Dieu de la Foudre.
Avec une belle scientifique connu pour ces rôles dans « Black Swan », et « Sex Friend », ou encore son premier rôle dans « Léon » j’ai nommé la ravissante Natalie Portman. Cette dernière est dirigée par Kenneth Branagh (Le Limier (2008) avec Jude Law).
L’apparition habituelle du créateur de comics Stan Lee,
Spider-Man (2002)], Iron Man (2008)], Hulk (2002)] ou encore les 4 Fantastiques (2005)]
Cependant ce film à un très grand manque dans la finalisation de son scénario et compense avec un maximum d’effets spéciaux (Tornade et éclair à tout va) pour les détenteurs de Comics et Fan de la série Thor, ils vont reconnaitre le grand méchant de l’histoire dès les premières secondes. Pour ce qui est de la 3D, elle est tout simplement magnifique (royaume d’Asgard), et pour une fois on se dit « enfin une 3D qui est utile dans un film… » Plusieurs petites dose d’humour, et des passages qui font sourire. Des références aussi à pas mal d’autres super héros pour nous montrer qu’il y aura bien un « The Avengers » en préparation. A ne pas oublier la grande histoire d’amour, bien sur !