dePierre
Nadia, notre photographe bordelaise, a encore frappé ! De passage à Tarascon, elle a pris quelques clichés de la librairie. Enfin, pas tout à fait de la librairie mais du libraire… Mon ego aurait pu en prendre un coup si je n'étais pas d'une grande modestie naturelle ;-))
Pour ma défense, je dois préciser que je n'ai pas posé et donc que je ne l'ai pas vu opérer pendant que nous parlions de tout et de rien (malines, les femmes !) Résultat : En présentant une seule de ses photos surfilckrr(imprononçable), elle a rajeuni d'un coupl'image du bibliophile. “Je préfère cette image du bibliophile à celle du vieillard cacochyme de Louise de Hem !!” commentait avec pertinence, Textor qui pourtant n'est plus tout jeune. J'en veux pour preuve lacaricature désastreuseque je viens de trouver dans une bande dessinée de laSemaine de Suzettedont je mets aujourd'hui une grande quantité de numéros à la vente (toujours ce côté mercantile, me direz-vous !). Lisez donc :
Boileau, le grand poète satirique du XVIIeme siècle possédait à Auteuil une maison de campagne où il réunissait souvent ses amis Molière et La Fontaine. Il avait comme voisin un marquis,bibliomane fanatique, n'estimant les livres que d'après leur rareté ou leur reliure… Un jour l'auteur du Lutrin dit à Antoine son jardinier d'aller de sa part emprunter un volume à son voisin.
Lire la suite : http://livresanciens-tarascon.blogspot.com/2011/04/quelle-est-limage-du-bibliophile.html