Magazine Bons plans
L'automne saharien est baigné de lumière et de douceur, c'est le temps idéal pour venir goûter l'aventure insolite d'un séminaire autour d'une idée, un thème, une réflexion et un programme qui nous pousse à quitter nos frontières quotidiennes et à aborder l'inconnu de nous-mêmes qui désire se manifester dans cet environnement particulier, tant il est vrai que le vide attire le plein et donc la sensation de plénitude.
Trois guides de l'aventure intérieure proposent en cet automne des réflexions et des séjours différents.
-Franck, pour sa troisième édition dans le désert, a choisi une itinérance nomade profonde et riche en découvertes, qui ménera son groupe de Tembaïn, la montagne sacrée, à la source chaude Houeddad Riched qui creuse une vallée entre les grands sables. Un parcours sportif émaillé de séances de méditation et de pratiques, de jeux et de partages.
-Chantal, propose un itinéraire mixte entre sables et murailles antiques. Le désert va permettre de placer un programme de contes initiatiques sur la base d'Aladin et la Lampe Merveilleuse, une façon de retrouver nos mémoires et de vider le trop plein qui nous encombre. Ce stage connaitra son apothéose en immersion dans les grottes d'une montagne du Dahar, véritable théâtre antique, cadre magique pour ce stage hors du commun.
-Isabelle, propose la troisième édition de son stage de Shi Neng Qi Gong, avec un programme différent. Une immersion saharienne profonde en itinérance, jalonnée d'ateliers Qi Gong en accord avec les éléments, et une étude de la science traditionnelle japonaise des TRIGRAMMES. La fin du parcours se fera dans le village troglodyte de Douiret, devenu l'étape incontournable de ressourcement.
Vous trouverez un programme détaillé de chaque stage en cliquant sur les liens
DATES
-du 23 au 30 septembre 2011 : Montagne sacrée de Tembaïn et méditation avec Franck
-du 2 au 9 octobre 2011 : Contes initiatiques et guérison des mémoires avec Chantal
-du 30 octobre au 6 novembre 2011 : Stage de Qi Gong (Zhi Neng Qi Gong) avec Isabelle
Les groupes sont encadrés par des professionnels du désert et l'Agence Nefzaoua de Douz.
L'entière participation à la logistique est reversée à l'équipe tunisienne par solidarité avec ce peuple très éprouvé par l'effondrement économique suite à la révolution et à la guerre en Lybie.
Ce pays qui tente de relever la tête doit faire face à l'afflux de réfugiés lybiens qu'ils accueillent de leur mieux sur leur sol. En participant à ces stages, vous pouvez penser à mettre dans votre valise quelques vêtements, pansements, nourriture pour bébés ou toute chose utile aux réfugiés.
Quelques mots sur la sécurité :
La sécurité est assurée à nouveau en Tunisie, suite à la réintégration de la police et la mise en place de nouveaux gouverneurs. Les touristes bénéficient d'une sécurité très appuyée, car le tourisme est un des piliers de l'économie tunisienne. L'appui de la logistique d'une agence reconnue est également un des points clés de la réussite de ces programmes sahariens.
Pour toute question, vous pouvez contacter Leïla en Tunisie :
[email protected]