Pourquoi organiser des concours sur son blog?

Publié le 28 avril 2011 par Petoulette @petoulette
Pas une semaine ne passe sans voir passer un concours, alors je me suis dit pourquoi pas moi. En réalisant mon premier concours en partenariat avec mamanonbouge, je pensais rallier d’autres mamans à ma principale cause :  privilégier les sorties éducatives pour développer les sens et l’éveil de nos enfants. Me serais je trompée?Pour moi, un concours permet de :
  • remercier mes lecteurs/lectrices
  • offrir des cadeaux
  • créer des partenariats avec un blog bourré de bonnes idées, des théâtres ou des ateliers qui méritent d’être connus
  • faire découvrir des nouveautés
Mais que je suis naïve (pour ne pas dire grosse c***e)!! Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi?C’est ce qui s’appelle « se prendre une baffe en pleine face »Crédit photo : Henrik Sorensen pour Image Bank
A mes dépends, je me suis vite rendue compte qu’il fallait une stratégie bien ficelée pour attirer les foules. Réussir un concours ça se mérite!
  1. Choisir la bonne période.
  2. Avoir un nombre suffisant de contacts
  3. Offrir un cadeau alléchant
  4. Simplifier la participation
  5. Donner une période de réponse ni trop longue ni trop courte
  6. Mitrailler les réseaux sociaux

Moralité, pendant les vacances scolaires, les mamans ont autre chose à faire que de jouer à un concours pour gagner le droit de s’enfermer dans une salle avec leurs mioches. Des places de théâtre, si on ne va pas au théâtre, forcément ça donne pas envie, on s’en contre-fout! Demander aux participants de s’inscrire à la fan page, c’est déjà a-bu-sé alors si en plus, il faut cogiter et se replonger dans ses souvenirs d’enfance pour participer au tirage au sort… c’est complètement mort!

Encore merci aux 3 participantes qui ont joué le jeu (elles ont au moins le mérite d’avoir eu une chance sur 3 de gagner) et pardon à mamanonbouge et au théâtre La Comédie de la passerelle de ne pas avoir été à la hauteur!

La grande gagnante du concours « Méchant » est : Emilie Daffis, pour son méchant qui a défaut de lui rouler des pelles dans la cours de récré, lui tagua son manteau… A la fin : ils se détestèrent et ne se revirent plus jamais!



Je suis aussi mauvaise pour gagner au concours que pour les organiser. J’avais un autre concours sur le même thème prévu pour le mois de mai. Si ça t’intéresse toujours, fais le moi savoir