Magazine High tech

Un défaut des produits Apple

Publié le 28 avril 2011 par Generationiphone

Même si Apple rencontre un succès fou avec ses inventions, il faut tout de même avouer que la marque possède certains défauts. Le système fermé d’iTunes empêche de partager ses données facilement, la firme refuse toutes les nouvelles applications qui concurrencent ses produits, Flash n’est pas intégré dans les iPhone.

Mais pire que cela, il arrive que les explications soient trop peu nombreuses ou franchement claires pour que les utilisateurs lambdas arrivent à s’y retrouver. Par exemple, en effectuant la mise à jour du logiciel iOS après une connexion sur iTunes, les modifications qui seront apportées sont décrites dans un long texte, très long texte, beaucoup trop long d’ailleurs pour les gens le lisent. Alors en rallumant leur appareil, la seule chose qu’ils peuvent constater est que rien n’a changé, alors qu’en fait, si !

Comment l’utilisateur peut il savoir que le multi-tasking est désormais possible ou bien encore que l’on peut créer des dossiers ? Si les geeks sont au courant en allant se renseigner sur Internet, il faut bien savoir que tous les clients d’Apple ne sont pas forcément addicts du net et de ses blogs spécialisés.

Il semblerait qu’Apple va créer un moyen plus simple pour ouvrir le multi-tasking, mais le mieux serait de faire un mini livre que l’on pourrait lire tranquillement sur son Mac Book ou sur son Mac par exemple.

flash iphone1 300x214 Un défaut des produits Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines