Ou l'art de chercher un travail quand on est:1 femmeavec 2 enfants en bas-âgeà l'étranger
Du gâteau! Finger in the nose!
Non franchement, c'est simple, en générale il y a un créneau entre 21h et 21h30 pour envoyer des candidatures (après 21h30 de toute façon on est hagard avachi sur le canapé à se demander qui a bien pu nous vendre que "les enfants c'est vraiment QUE du bonheur"...)
Et puis on a appris à être efficace, c'est ça d'être mère.Donc, si par miracle on arrive à décrocher un entretien. Là à nouveau c'est du velours.En générale, ça débute avec un entretien téléphonique. De préférence un jour ou les enfants ne peuvent pas être gardés parce qu’on aime les défis.
ET comme un entretien en anglais c'est franchement easy, on corse un peu la chose et on se la fait avec un Indien qui parle anglais. Et oui, vachement plus drôle avec les Rrrr bien roulés. Yep, et l'indien, bah il est vraiment en Inde! Si, si, pour un poste aux US. Donc la connexion téléphonique elle est..comment dire....indienne aussi!Allez, cerise sur le gâteau, minilutin il s'est dit que non, ce jour là il ne ferrait pas la sieste, non, non, il préfère jouer des vocalises.
Bon et comme le gentil monsieur de toute façon il a appelé 1h plus tôt que prévu "je vous dérange pas là?" "euh, non, non, laissez moi 2 secondes" Hop on jette bébé dans le lit et on ferme la porte pour couvrir les hurlements.
Recruteur: "AloRrrrrs, paRrrrlez moi de vos motivations "Desperate French Mom: "Quittez cette maison à tout prix, libérez moi, SOS!!!"Recruteur "Hum, hum, nous ne manquerrrrrront pas de vous rrrrecontacter si une opporrrrrtunité se prrrésentait"Desperate French Mom: "Comment? Je ne vous entends pas, mon fils couvre le son de votre voix"Recruteur "bip, bip, biiiip"
Bizarrement, je n'ai pas eu de nouvelles de New Delhi depuis cet entretien.
Bon, il y a aussi la version sur place, ou comment arriver à l'entretien sans afficher le menu de votre enfant sur votre veste de tailleur. Recruteur: "Vous avez qqch sur votre veste"Desperate French Mom: "Oh ça? Attendez que je goutte, petits pois carotte je pense!"
Ensuite, au milieu de l'entretien avec la RH qui dure 25min top chrono, il faut arriver à caser, une toute petite phrase sans importance...
Desperate French mom: "Je suis très TRES motivée par ce poste, et est-ce que par hasard c'est possible d'avoir le mercredi de libre et de terminer mes journée à 17h parcequ'il faut que j'aille chercher mes lutins à la crèche?"RH: "Nous ne manqueront pas de vous recontacter..."
Que celles qui ont réussi m'écrivent d'urgence pour me délivrer leur secret.