Magazine Côté Femmes
Je suis absolument désolée pour ce titre tout moisi hein...mais là vu l'heure c'était ça ou "Salade du soir, bonsoir!". Et je me suis dit qu'il vallait mieux pas...
Enfin passons...Pour continuer dans ma saga estivale des trucs auxquels on se remet avec le soleil, j'ai envie de vous parler de mes salades fraîches du soir, 100% utiles à tout point de vue.
C'est diététiqueJe les compose de légumes frais et de protéines maigres (surimi, blanc de dinde ou de poulet) essentiellement. C'est donc idéal pour que rien ne finisse sur mes hanches pendant la nuit, et ça me laisse de la marge pour rajouter sans complexe un peu de crème fraiche allégée ou d'huile d'olive en assaisonnement.
C'est bon pour la santéAutant vous dire que je ne me prend plus la tête pour consommer mes 5 fruits et légumes par jour.En plus de ce que met dans mon déjeuner, de ma pomme du matin et de celle du midi, le but est vite atteint!Je fais donc facilement le plein de vitamines et de fibres sans me prendre la tête.
C'est économiqueCertes, je n'achète pas tout au marché ni bio, c'est vrai. Mais ça reste toujours moins cher que des plats préparés. Ok, je suis aussi la seule au foyer à manger autant de légumes, mais globalement, j'en ai pour environ 15€ par semaine pour moi seule, et j'ai des tomates, des avocats, des carottes, des pommes, du concombre, des courgettes, des navets, des champignons de Paris, des poivrons, des citrons. Si si. De quoi largement varier les plaisirs.
C'est facile et rapideJe suis aussi revenue aux salades pour la facilité de préparation: aucune compétence en cuisine n'est requise, juste savoir se servir d'un couteau et d'un épluche-légume. Et puis en découpe. Ce qui n'est pas non plus très long, surtout si on fait participer l'homme/les enfants
C'est consistantContrairement à ce qu'on pourrait croire, si c'est léger en calories, ça me suffit largement à tenir jusqu'au lendemain matin: je me prépare une belle assiette chaque soir et certains légumes comme l'avocat, la courgette ou encore les navets sont pleins de fibres et arrivent facilement à me rassasier. La seule différence avec un gratin dauphinois, c'est que ça se digère mieux, et que ça fait moins grossir.
C'est variéAucune crainte de me lasser puisque j'achète beaucoup de légumes différents et que ne mélange pas les mêmes chaque soir. Je varie aussi la viande qui va avec, et l'assaisonnement.
Alors dites-moi: quelles sont vos salades favorites pour la belle saison?
xx