A la Une de Statégies ce jour, article incroyable sur le marketing du mariage de Kate et William, ça laisse songeur ... ! Allez, j'en partage juste quelques uns (de chiffres) pour vous allécher (allez acheter le Stratégies n° 1630 ^^) :
- 2 milliards de téléspectateurs prévus worldwide (on est 6 milliards en tout hein)
- 1,1 million de personnes prévues pour acclamer les nouveaux mariés dans Londres
- 1900 invités
- 8000 journalistes
- 1 jour férié donné
- Visit Britain, l'agence touristique nationale, a dépensé 115 millions d'euros pour attirer les touristes
Sur la page Facebook de Stratégies quelques retombées chiffrées du buzz mesuré sur Wikio :
UK: 4600 articles sur des blogs / 4200 articles dans les médias
France: 1400 articles sur les blogs / 2600 articles dans les médiasOn estime que la valeur de l'exposition est de 3,6M€ pour UK et 1,3k€ pour la France. Il s'agit de l'équivalent pub que constitue l'ensemble des articles publiés.
Et si le coût total du mariage est estimé à 34 millions de dollars, (un des mariages les plus chers de l’histoire), il faut dire qu'environ 32 millions de dollars seront consacrés à la gestion de la sécurité autour du mariage, et pis de toutes les façons, c'est hyper rentable puisqu' au total, le «Royal Wedding» rapportera environ 685 millions d'euros de recettes à l'économie anglaise, selon le Centre for Retail Research.
Vous en conviendrez, ce Royal Wedding reste au final une excellente opération, y compris en cas de divorce, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. J'dis ça, j'dis rien.
Allez, pour finir, les liens qui vont bien :
Le site web officiel,
La chaine Youtube officielle,
Le Twitter officiel,
Le Flickr officiel,
La eboutique officielle,
La Royale App sur iTunes
La page Facebook officielle