Magazine Cinéma
Buzz : Saviez-vous que les lieux d’aisances du Royal Monceau ont des portes blindées ? En ce qui me concerne je l’ignorais. Et ce n’est pas l’info la moins intéressante que je glanais durant le grand raout organisé par Orange pour annoncer le lancement de son offre Cineday. J’appris également qu’un petit four est meilleur partagé, qu’une cravate peut être portée en toutes circonstances et que le champagne doit être bu d’autant plus frais qu’il est mauvais.
Mais laissons-là tout ces détails protocolaires car si la firme rousse avait réuni autant de journalistes dans ce cadre prestigieux (après les avoir sermonné à coups d’emailings mystérieux les enjoignant à respecter la stricte confidentialité de leur invitation), ce n’était pas pour rendre hommage à Nadine – restons dans les rousses - mais bien pour lancer en grandes pompes un service révolutionnaire existant déjà dans plus de 8 pays : le Orange CineDay.
1 place achetée = 1 place offerte
Le pitch est simple : à partir du 10 mai puis tous les mardis (jours le plus creux dans la fréquentation des salles de cinoche), une place achetée donne droit à une place offerte pour tous les abonnés Orange et ce quelques soient leurs abonnements. Il leur suffit de se connecter à cineday.orange.fr ou d’envoyer « cine » par SMS au 20000. L’offre est généreuse et a déjà fait ses preuves en Grande-Bretagne où près de 4,5 millions de places ont ainsi été distribuées l’année dernière.
Reste à savoir si le marché français suivra…Ce que pense évidemment Mme Albanel, Orange revendiquant plus de 21 millions d’abonnés éligibles. En tout cas, ce nouveau service à destination des abonnés France Telecom ne passera pas inaperçu puisque son lancement sera soutenu par un important plan media en presse, radio, affichage. Les couloirs de nos métros n’ont donc pas finis d’être repeints en Orange…
Sentenza