[Réponse de Steve Jobs] Souriez vous êtes traqué!

Publié le 27 avril 2011 par Helpmiphone

- 1. les données ne sont que de triangulation de coordonnées dont la précision est d’environ 500 m

- 2. Ce fichier de localisation existe depuis l’iOS 4.3 et est un fichier difficile à récuperer pour le simple utlisateur. En effet, seule les personnes jailbreakée ont la possiblité de recuperer manuellement ce fichier, mais faut il encore le trouver..

- 3. Ce fichier n’est en aucun cas utilisée par des applications tierces, ni même par Apple.

Steve Jobs contre attaque et explique que des mesures préventives seront prises, tout en rappelant que l’utilisateur n’a pas accès donnée, et qu’iTunes donne la possiblité de crypter des données.

En terme de mesures, concrètes, iTunes ne sauvegardera plus ce fichier, et sera donc exclu de toute sauvegarde. De plus, les données ne seront plus stockées indéfiniment, mais uniquement temporairement, la base de donnée devant être remise à zéro tous les x mois.

Dans un futur proche, un nouvel iOS viendra supprimer ce fichier.. remplacé pare une application de localisation made in Apple?

En effet, L’application Maps de Google reste en terme d’utilisation, asse limite. Apple a fait part de sa volonté de développer une application de localisation mieux intégrée avec son iOS.


Code promo TomTom : 20 EUR de reduction sur les kits iPhone !