Les 6, 7 et 8 mai prochains Mexico Aztecas y Toros organise à la Rochefoucauld (16110) berceau de la famille de l'auteur des Maximes un festival pluridisciplinaire où le cinéma, la parole libre, le théâtre,la photographie, la peinture seront à l'honneur.
Vendredi soir 6 mai sera projeté le film de P Vidal: "Juan Bautista, une vie de torero".
Samedi après midi 7 mai une conférence débat sur le thème "Ethologie et Corrida" par deux personnalités importantes des lettres et du journalisme: Jean Claude Guillebaud et Michel Cardoze..
Le soir la présence prestigieuse de Philippe Caubère pour partager avec son auteur la lecture du deuxième livre d'Alain Montcouquiol "Le sens de la Marche".Après "Recouvre le de Lumière" cette nouvelle création de Philippe Caubère sera le point culminant du festival.
Le dimanche matin 8 mai une conférence de Pierre Traimond, Maître de conférence à la Sorbonne, sur "L'économie et la gestion de la corrida".
Durant ces trois jours et au delà,jusqu'à la fin du mois de Mai, une exposition de photographies et de peintures à thème taurin: Photos d'Eugénie Martinez, peintures de Catherine Dhomps, intitulées "tauromachies".Il n'est pas indifférent de signaler que ces deux artistes sont des femmes,démentant ainsi un peu le caractère très "macho" du milieu taurin!
Bien sûr le lien sera fait entre ces diverses manifestations par des repas pris dans le cloître du XVème siècle attenant aux salles dans lesquelles se tiendront expositions et représentations diverses
Renseignements : Jean-François Neuvière : 06 76 97 45 53 ou jeff.neviere@msn.com