Tilt est un artiste internationalement reconnu pour ses graffitis traditionnels il est originaire de Toulouse dans le sud de la France. Il s’est déclaré « graffiti fétichiste», il a appris son métier dans les rues et sur les trains. Il a fait son premier tags sur l’arrière d’une rampe de skateboard en 88, sa carrière qui a suivi a été nourri et influencé par un vaste voyage. Tilt à laissé sa marque dans la mesure à travers le monde : Etats-Unis, Hong Kong, Japon, Mexique, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Laos, Thailande, Chine, Canada, Philippines, Indonésie, et de plus de 12 pays à travers l’Europe.
Caractérisé par une lettre mise en volume très simplifiée et réalisée dans un style « Bubble », il réalise des « Throw-up », noms écrits en quelques minutes à la bombe à l’aide de deux couleurs.
Tilt a publié trois livres de son art et le titre de photographie « Egodrips », « PhotoGraffiTiltism»et «Fétiche Bubble Girls ».
Cela fait deux exposition que Tilt travail un style nouveau pour lui : des toiles toutes en lettrages comme on avait pu déja en voir lors de son exposition « My love Letters » à la galerie Celal à Paris.
Depuis le 15 avril a débuté l’exposition « ABC » à la galerie Montana à Montpellier. Celle-ci sera visible jusqu’au 18 juin alors pour ceux qui n’ont rien prévu : ALLEZ VOIR CA !
Tilt – ABC
Exposition du 15 avril au 18 juin 2011
Galerie Montana – Montpellier, 11, Rue d’Alger