D'après le directeur de l'écurie McLaren-Mercedes, Martin Whitmarsh, le britannique Lewis Hamilton n'aurait pas d'autre volonté que de rester dans la même équipe en signant un nouveau contrat. Les rumeurs ont notamment emmené le champion du monde 2008 chez l'écurie championne du monde en titre, Red Bull-Renault, à la place de Mark Webber.
Couvé par McLaren-Mercedes depuis 1997, lancé dans cette équipe en Formule 1 dix ans plus tard, Hamilton est dans la quatrième de ses cinq années de contrat, avec la prolongation de début 2008. « Lewis m'a clairement dit qu'il désirait rester dans l'équipe et je lui ait clairement dit que nous en souhaitions autant. Donc à un moment, cela se traduira forcément par un accord contractuel entre nous. » a déclaré Martin Whitmarsh. « Mais, malgré l'intérêt médiatique, je ne crois pas cela se fera absolument dans les trois à six mois. Je lui fais confiance et je pense qu'il me fait confiance également. Nous avons encore le temps et nous nous concentrons pour le moment sur la saison 2011. »
Whitmarsh a également souhaité revenir sur les rumeurs concernant Red Bull et s'est dit certain que Hamilton resterait chez McLaren. Pour Whitmarsh, Red Bull n'est pas une entreprise sportive mais c'est un fabricant de boissons : l'avenir ne peut pas se dessiner à long terme pour les écuries de ce genre. « Nous sommes concentrés à gagner le championnat cette année, l'année suivante, dans les cinq et même les dix prochaines années, car la course automobile est notre principal fond de commerce. » a expliqué le patron de McLaren. « Et Ferrari peut en dire autant avec une certaine crédibilité. » En effet, Ferrari n'a jamais manqué une saison de F1 depuis la création de la compétition en 1950... « Mais beaucoup d'autres équipes vendent des articles consommables, des voitures ou des boissons à la caféine. Je ne les critique pas, mais peuvent-elles assurer leur présence à long terme ? »