Magazine Journal intime

Nouvelles destinations en Tunisie : Mausolées « Sidi Ben Ali » et « Sidi Trabelsi »

Par Tunifun
Tourisme Tunisie Crédit Photo WillisFromTunis

Tourisme Tunisie Crédit Photo WillisFromTunis

Randonnées et découvertes malgré le couvre feu en Tunisie

Cher Tunisiens, je sais que parmi vous beaucoup ont déjà trop de mal à vivre avec ce couvre feu, et les randonnées en Tunisie leurs manquent. D’ou l’idée de vouloir partager avec vous ce bon plan à consommer sans modération.

Ce dernier weekend, j’ai découvert qu’on peut toujours trouver des solutions et les adapter. Eh oui on a toujours des endroits à découvrir riches en histoire et architecture. Pour mieux nous adapter à la situation actuelle de la Tunisie, le dernier weekend, nous étions partis explorer les nouvelles découvertes archéologiques et les nouveaux musées un peu partout en Tunisie.

Nouvelles circonstances, nouvelles destinations

Cette fois notre destination n’était ni la montagne de Zaghouan ni les grottes de Djbel Serdj mais plutôt dans la zone urbaine. Ces nouveaux sites découverts récemment sont concentrés le plus souvent dans les quartiers chics et aisés en bord de mer.

Ces ruines et ces musées ne remontent pas à des milliers d’années, mais plutôt à quelques années de l’ère préhistorique « التحول المبارك » (Le changement béni). L’entrée est bel et bien gratuite pas seulement les jours fériés , les premiers dimanche du mois, mais à tout moment. En plus vous pouvez prendre un souvenir de n’importe quelle pièce historique qui vous plaise de ces musées/ruines, tout l’inverse des lois des autres nationaux.

Ces musées et ces ruines vous les retrouverai plus concentrés à :

Tunis: Gammarth, La Marsa, Carthage, Sidi Bou Said

Hammamet: El mrezga (Hammamet Nord)

Sousse: Hammam Sousse

Vu que ces nouvelles découvertes n’existent encore sur aucun guide touristique, pour les reconnaitre, demandez aux gens ou se trouvent les mausolées des “Sidi Trabelsi” et les “Sidi Ben Ali”, sinon le lieu de lamentation la Sainte “Pierre de Mateur”. Sinon dans les rues en questions, vous trouverez des tags sur les murs indiquant le nom du Saint qui habitait ces ruines ainsi qu’à l’entrée des gravures sur marbre du style « ما شاء الله، هذا من فضل ربي » c’est que vous êtes aux bons endroits.

Qui a dit que le tourisme était mort en Tunisie ces derniers jours, hein ?

  • Bloguez cet article surBlogger
  • S'abonner aux commentaires de cet article ?
  • Partagez-le sur Facebook
  • Publiez-le sur MySpace
  • Le soumettre à Netvibes
  • Publiez-le sur Posterous
  • Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
  • Partagez-le sur Tumblr
  • Tweetez-le !
Get Shareaholic

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte