genre: science fiction
Année: 1991
durée: 1h30
Synopsis: Un groupe d'extraterrestres a installé un laboratoire sur la Terre afin de mener des expériences destinées à créer une nouvelle race de mutants. Balcus, le chef de ce groupe, s'est fait dérober une arme secrète par l'un de ses savants. Les guerriers de Balcus se lancent à sa poursuite, mais l'arme est activée involontairement par Sean, un jeune homme dont la fiancée est la fille du savant.
la critique d'Alice In Oliver:
Il existe une question qui n'intéressera probablement aucun cinéphile: qu'est devenu Mark Hamill ? Mais oui, vous savez, c'est le nabot anorexique qui jouait Luke Skywalker dans Star Wars.
Oui, je sais. Je suis méchant. En même temps, Mark Hamill n'a pas eu de chance dans sa carrière. Après, le Retour du Jedi, soit le dernier épisode de la saga, l'acteur plongera peu à peu dans l'anonymat, devenant rapidement un has-been.
Pourtant, Mark Hamill continuera le cinéma et sévira essentiellement dans le cinéma bis, la plupart du temps dans des films fauchés et franchement mauvais.
Mutronics, connu également sous le nom de The Guyver, réalisé par Steve Wang en 1991, est de ceux-là.
En vérité, il s'agit d'une sorte de Spawn avant l'heure. Je m'explique...
En effet, de par son costume et son design, ce super héros très moche (voir l'affiche) n'est pas sans rappeler Spawn, à la seule différence (et elle est importante) que l'histoire n'est pas du tout la même.
Dans Mutronics, des extraterrestres très laids, et qui ressemblent à des gremlins de taille humaine, mènent des expériences dans un laboratoire sur des cobayes humains. Un professeur travaille pour eux mais sous la contrainte.
Un jour, le scientifique crée une nouvelle arme, mais l'objet file entre les doigts des extraterrestres baveux.
Pas de panique ! La nouvelle arme tombe par hasard sous le nez (c'est le cas de le dire) d'un jeune homme qui passait par là.
Notre jeune héros devient alors The Guyver, le seul être à pouvoir battre et détruire ces extraterrestres belliqueux.
Oui, je sais. Le scénario est vraiment idiot. Toujours est-il que Mutronics délivre largement la marchandise en matière de bastons débiles.
Ensuite, notre super héros, donc The Guyver, est franchement lamentable. Visiblement, l'acteur semble avoir toutes les peines du monde à se mouvoir dans le costume. Pour le reste, Mutronics souffre évidemment de son budget fauché et d'une réalisation vulgaire et putassière.
Même chose pour les acteurs qui semblent totalement perdus dans ce nanar insipide mais incroyablement drôle malgré lui.
Mention spéciale à Mark Hamill, réduit ici à se transformer en larve géante (véridique !). Bref, Mutronics reste un très gros nanar. Et je m'y connais !
Note: bah, pourquoi noter ça ???