genre: fantastique
année: 2010
durée: 1h30
l'histoire: Sinbad, le prince originaire de Perse, doit complèter 7 tâches et affronter des créatures pour sauver le monde de la catastrophe au péril de sa vie.
la critique d'Alice In Oliver:
Décidemment, la société de production Asylum a décidé de nous pourrir la vie. Après quelques films aux titres évocateurs (Transmorphers, The Terminators ou encore Paranormal Entity), c'est au tour de Sinbad de faire les frais d'une nouvelle adaptation ciné. Bienvenue dans The 7 Adventures of Sinbad, réalisé par Adam Shiver en 2010, qui est évidemment un remake du 7ème voyage de Sinbad.
Certes, la première version a bien vieilli et a pris du plomb dans les ailes. Mais sincèrement entre le film original et ce remake, y'a pas photo !
Le film de Nathan Juran est 1000 fois meilleur ! Ici, pas grand chose à retenir. C'est clairement une insulte au personnage de Sinbad, réduit ici à un aventurier minable, sans aucun charisme, et n'hésitant pas à utiliser des armes à feu.
C'est d'ailleurs la première question qui vient à l'esprit: pourquoi situer l'action du film à notre époque alors que les aventures de Sinbad se déroulent toujours dans un lointain passé ? Pour le reste, le scénario de The 7 Adventures of Sinbad est inexistant. Notre héros doit affronter plusieurs épreuves et donc plusieurs créatures pour sauver le monde d'une catastrophe annoncée.
Malheureusement, même au niveau des effets spéciaux, le film propose toute une galerie de monstres hideux et visuellement ratés.
On se croirait presque dans un mauvais jeu Playstation première version !
Si les précédentes livraisons d'Asylum avaient un certain charme nanardeux, cette nouvelle copie avariée n'a strictement aucun charme, même pas celui d'une mauvaise chiure ! Pire encore, The 7 Adventures of Sinbad est clairement une insulte à la version de 1958, et plus largement une insulte envers le cinéma.
A fuir !
Note: